Forums » Compilation problems »
revision 159 : plusieurs problèmes de compil
Added by Théveny Frédéric over 10 years ago
Bonjour,
j’ai fais un update vers la r159 et voici les soucis que je rencontre :
- problème sur les droits des postprocessing_unix.sh ⇒
find -name postprocess_unix.sh -exec chmod 755 {} \;
- ct_cloudsynctoglobalcloudmanager.h ⇒ QSharedPointer non défini ⇒
#include <QSharedPointer>en entête
- g3dpainter.h(67) ⇒ QOpenGLFunctions inconnu ⇒ la classe hérite de QOpenGLFunctions qui n’existe pas en QT4.8.2 (ma version).
class G3DPainter : public PainterInterface, public QOpenGLFunctions
N’étant pas un pro de Qt, je n’ai pas la solution pour celui ci
Replies (13)
RE: revision 159 : plusieurs problèmes de compil - Added by Krebs Michaël over 10 years ago
ok merci je viens de faire un commit pour correction des problèmes
RE: revision 159 : plusieurs problèmes de compil - Added by Théveny Frédéric over 10 years ago
nickel la compilation passe
Merci !
RE: revision 159 : plusieurs problèmes de compil - Added by Théveny Frédéric over 10 years ago
Pour info, la compil passe mais en revanche j’ai un soucis sur l’exécution :
QGLShader::compile(Vertex): 0:1(10): error: GLSL 1.30 is not supported. Supported versions are: 1.00 ES, 1.10, and 1.20Je suppose que le non support de ce type de shader vient soit
- de ma carte antédilivienne (portable Dell 4 ans et carte GFX intégrée Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07))
- soit de ma version de Mesa / X
- soit de mes drivers
Je vais chercher sur le net quelles solutions je peux trouver de mon côté. Je te fais signe quand j’en trouve une, au cas où d’autres seraient dans ma situation.
RE: revision 159 : plusieurs problèmes de compil - Added by Krebs Michaël over 10 years ago
est ce que le programme se lance et t’affiche l’erreur dans le log ou il refuse de se lancer ?
RE: revision 159 : plusieurs problèmes de compil - Added by Krebs Michaël over 10 years ago
J’ai fait un commit d’une nouvelle version du shader qui fonctionnera sur ta config et sur les plus récentes aussi.
RE: revision 159 : plusieurs problèmes de compil - Added by Théveny Frédéric over 10 years ago
Bonjour Michael,
alors pour répondre à ta première question, l'erreur s'affichait au moment de l'exécution d'un script dans stderr (en rouge dans l'Application output de qtcreator).Autrement dit :
- je lance computree
- j’ajoute des étapes
- je lance le script ⇒ arret brutal et message d’erreur dans la fenetre application output.
J’ai mis à jour mon dépot local à ta version et recompilé / relancé : ça plante sur le même mode opératoire mais avec le message suivant dans stderr :
QGLShaderProgram::addShader: Program and shader are not associated with same context.
RE: revision 159 : plusieurs problèmes de compil - Added by Krebs Michaël over 10 years ago
Je viens de faire un commit, j’espère que ça arrangera ton problème.
RE: revision 159 : plusieurs problèmes de compil - Added by Théveny Frédéric over 10 years ago
je viens de tester et j’ai un segfault au moment ou je lance le script.
Le débugger me dit que c’est dans g3dgraphicsview.cpp(1119) :
if(action != NULL) action->drawOverlay(*this, painter);
RE: revision 159 : plusieurs problèmes de compil - Added by Krebs Michaël over 10 years ago
As-tu recompilé tout ton projet ? Des fois il y a des erreurs à la compilation. Parceque là je ne vois pas de problème.
RE: revision 159 : plusieurs problèmes de compil - Added by Théveny Frédéric over 10 years ago
oui a 2 reprises, je vais retenter une troisième et je te dis si ça change quelque chose
RE: revision 159 : plusieurs problèmes de compil - Added by Théveny Frédéric over 10 years ago
Je confirme : j’ai fais l’update à la révision 185 et tout recompilé et j’ai l’erreur toujours au même endroit.
RE: revision 159 : plusieurs problèmes de compil - Added by Théveny Frédéric over 10 years ago
en revanche je soupçonne fortement mon plugin : le painter qui serait mal fichu suite à la mise à jour. Soit il l’était avant mais avec l’ancien code computreecore on n’avait pas le problème, soit il l’est devenu à cause des changements.
Ne t’embête pas à chercher pour l’instant, je vais chercher de mon côté : je te tiens au courant.
Merci à toi !
RE: revision 159 : plusieurs problèmes de compil - Added by Théveny Frédéric over 10 years ago
je confirme : si je commente les modifications du painter dans mon action, je n’ai plus le problème.
Donc ne t’inquiètes pas car le problème vient de moi.
Encore merci pour ta réactivité !