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Avertissement - OpenSceneGraph

Added by Krebs Michaël almost 10 years ago

Bonjour à tous,

la prochaine mise à jour de CompuTree va intégrer la librairie OpenSceneGraph en lieu et place de QGLViewer pour la visualisation 3D. Celle-ci permettra nous l’espérons de régler les problèmes de visualisation que beaucoup d’entre vous rencontre. De plus la fluidité de l’affichage est amélioré et le picking (qui demande encore des optimisations et quelques modifications mineures) n’est plus dépendant d’OpenGL donc ne devrai plus causer de problème en fonction des drivers de la carte graphique.

Plusieurs changements à prendre en compte dans cette mise à jour :
  • Vos plugins ne seront pas impactés (vous n’avez pas à changer votre code) sauf si vous utilisiez l’octree pour le picking (je pense notamment à Fred Theveny), dans ce cas il faut repasser sur du picking normal à l’aide des méthodes de la GraphicsViewInterface “setSelectRegionWidth”, “setSelectRegionHeight”, “setSelectionMode” et “select(const QPoint& point)”
  • Les includes permettant d’utiliser PCL, GDAL, OPENCV et OpenSceneGraph doivent être générés avant d’ouvrir le projet CompuTree ou vos plugins pour la première fois (ou si vous changer l’emplacement des librairies dans les fichiers use_XXX.ini). Pour les générés il faut lancer le script XXX_launchAllScripts.XXX dans le dossier “scripts” de computreev3
  • Afin d’utiliser OpenSceneGraph simplement sans avoir à le compiler nous avons déposé dans l’onglet “Documents” sur http://rdinnovation.onf.fr/projects/computreedevtools/documents un fichier 7zip à décompresser dans “c:\Program Files” (pour les utilisateurs windows) . Pour les utilisateurs linux il faut malheureusement compilé OpenSceneGraph vous même pour le moment (voir http://trac.openscenegraph.org/projects/osg/wiki/Support/GettingStarted). J’essaierais de mettre une version compilé dans l’onglet “Documents” rapidement pour la dernière version d’Ubuntu. Si vous compilez vous même OpenSceneGraph il faut créer un fichier “use_osg.ini” dans le dossier “Computree3.0” contenant les chemins vers les dossiers d’OpenSceneGraph compilé, exemple :

“C:/opencv/build/include”
“C:/opencv/build/x64/vc12/lib”

Toujours mettre les guillemets et les slash dans le sens de l’exemple que vous soyer sur windows/linux/mac. Puis il vous suffit de lancer le script XXX_launchAllScripts.XXX dans le dossier “scripts” de computreev3 et ouvrir par la suite votre projet.

La prochaine mise à jour ne sera peut être pas exempt de bug donc attendez si vous souhaitez avoir une version stable.


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