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Dependencies management

Added by Piboule Alexandre almost 9 years ago

English (le Français suit)

Hello,

We have changed the way dependencies are managed in Computree. Indeed:
  • We found that the system with .ini files and running a script for build of .pri files was not intuitive, and often led to misuse.
  • The number of optional dependent libraries increases quickly.

Therefore in the last update, .ini files and .pri creation script are no longer used.

Instead when installing Computree, we directly put .pri files containing paths of librairies.
LibName_default_path.pri files are provided by default (and must not be modified), and correspond to the standard paths used by libraries installers.
Otherwise, it is possible to make a copy and rename it LibName_user_path.pri, to specify custom paths (this files is versioned and can be changed at will).

The installation process for Windows has been updated accordingly: Code source et compilation

The following dependencies are currently available:
  • OSG : Used by ComputreeGui only (OpenGL component)
  • PCL : to use it in your plugin, add “MUST_USE_PCL = 1” (the plugin does not compile if PCL is absent) or “CHECK_CAN_USE_PCL = 1” (the plugin does compile even if PCL is absent) in the .pro file of your plugin.
  • OpenCV : to use it in your plugin, add “MUST_USE_OPENCV = 1” (the plugin does not compile if OpenCV is absent) or “CHECK_CAN_USE_OPENCV = 1” (the plugin does compile even if OpenCV is absent) in the .pro file of your plugin.
  • GDAL : to use it in your plugin, add “MUST_USE_GDAL = 1” (the plugin does not compile if GDAL is absent) or “CHECK_CAN_USE_GDAL = 1” (the plugin does compile even if GDAL is absent) in the .pro file of your plugin.
  • GSL : to use it in your plugin, add “MUST_USE_GSL = 1” (the plugin does not compile if GSL is absent) or “CHECK_CAN_USE_GSL = 1” (the plugin does compile even if GSL is absent) in the .pro file of your plugin.

Best regards.
Alexandre Piboule.

Français

Bonjour,

Nous avons modifié la façon dont les dépendances sont gérés dans Computree. En effet :
  • Nous avons constaté que le système avec des fichiers .ini et l’exécution du script de génération des .pri était non intuitive, et aboutissait souvent à une mauvaise utilisation.
  • Le nombre de librairies dépendantes optionnelles augmente rapidement.

Par conséquent dans la dernière mise à jour les fichiers .ini et le script de création des .pri ne sont plus utilisés.

En lieu et place lors de l’installation on met directement des fichiers .pri contenant les chemins d’accès utiles à la dépendance.
Des fichiers NomDeLaLib_default_path.pri sont fournis par défaut (et ne doivent en aucun cas être modifiés), et correspondent aux chemins standard utilisés par les installeurs des librairies.
Sinon, il est possible d’en faire une copie nommée NomDeLaLib_user_path.pri afin de spécifier des chemins personnalisés (ce fichier, non versionné peut être modifié à volonté sur chaque poste).

La procédure d’installation sous Windows a été mise à jour en conséquence : Code source et compilation

Les dépendances suivantes sont actuellement disponibles :
  • OSG : Utilisée par ComputreeGui uniquement (composant OpenGL)
  • PCL : pour l’utiliser dans votre plugin, ajoutez “MUST_USE_PCL = 1” (le plugin ne compile pas si PCL est absent) ou “CHECK_CAN_USE_PCL = 1” (le plugin compile quand même si PCL est absent) au début du fichier .pro de votre plugin.
  • OpenCv : pour l’utiliser dans votre plugin, ajoutez “MUST_USE_OPENCV = 1” (le plugin ne compile pas si OpenCV est absent) ou “CHECK_CAN_USE_OPENCV = 1” (le plugin compile quand même si OpenCV est absent) au début du fichier .pro de votre plugin.
  • GDAL : pour l’utiliser dans votre plugin, ajoutez “MUST_USE_GDAL = 1” (le plugin ne compile pas si GDAL est absent) ou “CHECK_CAN_USE_GDAL = 1” (le plugin compile quand même si GDAL est absent) au début du fichier .pro de votre plugin.
  • GSL : pour l’utiliser dans votre plugin, ajoutez “MUST_USE_GSL = 1” (le plugin ne compile pas si GSL est absent) ou “CHECK_CAN_USE_GSL = 1” (le plugin compile quand même si GSL est absent) au début du fichier .pro de votre plugin.

Cordialement.
Alexandre Piboule.


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