Forums » Forum général »
Contributions à computreev3
Added by Giraldeau Francis about 8 years ago
Voici quelques explications des changements qui pourraient être utiles pour computreev3.
Sur github: https://github.com/computree/- La branche master de chaque dépôt est un miroir du svn.
- La branche devel contient des améliorations.
- Le répertoire computree-meta fait référence aux sous-projets (submodule) et ne contient essentiellement qu’un fichier .pro
Ce qui est intéressant dans la branche: https://github.com/computree/computree-v3/commits/devel
- Script de publication Windows pour computree
- https://github.com/computree/computree-v3/blob/devel/scripts/win_release.py
- Produit un zip avec toutes les dll
- Vérifie la compatibilité des librairies (x86, x64)
- compile les traductions
- nécessite win_check.py et win_release.json, disponible dans le même répertoire
- Options en ligne de commande pour le GUI
- Exécute un script au démarrage, évite beaucoup de clic lors du développement
- Exemple de ligne de commande: ./CompuTreeGui --script “debug.xsct2” --run
- Correction du dessin du scanner
- https://github.com/computree/computree-plugin-lvox/issues/16
- dessin de lignes en utilisant le shooting pattern directement
- Correction des angles d’ouverture (utilisation de la convention mathématique)
- Support pour le filtrage des points à la coordonnée (0,0,0)
- Si la scène est loin de l’origine, le bounding box est inutilement trop grand
- Sur des fichiers réels FARO, un très grand nombre de points (i.e. ~1E6) sont représentés à l’origine (points ciel ou point bruit)
- Solutions envisagées:
- Filtrage du nuage après le chargement (lent, mémoire temporaire doublée)
- Filtrage en place: pas testé, manque d’information sur l’API
- Filtrage lors du chargement (solution retenue), fonctionne bien et est rapide, mais a nécessité des modifications aux readers, seulement XYB, ASCII et ASCII_RGB sont supportés.
- Refactoring du shooting pattern
- Consolidation de la logique de génération de tirs
- Déplacement de la classe CT_Scanner vers CT_ShootingPattern
- Remplacement de CT_Beam par CT_Shot (essentiellement la même chose)
- Intégration du nouveau patron de tir: rayons parallèles provenant d’un plan (pour simuler des tirs au nadir idéal d’un scan aéroporté)
- Intégration dans l’interface du plugin lvox en cours.
- Modeste gain de performance dans le tirs de rayons théorique grâce à une cache trigonométrique
- Réutilise certaines valeurs de cos/sin phi/theta pour des tirs consécutifs
- Fix crash at exit:
- https://github.com/computree/computree-v3/commit/acf780d2b2ac0ecf52dc524b7f41adef63fbdee2
- Le destructeur de CDM_Log se termine alors qu’une thread membre peut s’exécute encore
- Registering QVector<int> type used in signal and slot
- https://github.com/computree/computree-v3/commit/2796fd3c4f92e31e27557785a1addc7b3c82919a
- Hum... mon hypothèse est qu’un “slot” requiert un QVector<int>. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de passer un gros vecteur en copie, mais je n’ai pas localisé l’utilisation de ce type dans un “slot”.
- Ajout d’une classe proxy pour des fins de test unitaires qui requiert l’accès au GlobalCloudManager:
Le reste des commits dans la branche devel sont mineurs (typo, simplification, etc).
Je n’ai pas fait de rebase sur le trunk récemment, je peux faire cela dans les prochains jours et produire un patch avec tous les changements que vous pouvez appliquer tel quel, si cela peut vous être utile.
Merci!