ComputeProfilesConfiguration Configuration de la génération de profils Pas entre deux profils Valeurs en pourcentage et < <html><head/><body><p><span style=" font-style:italic;">La configuration par défaut calcule le profil sur toute la grille suivant l'axe Z</span></p></body></html> X Y Axe principal N'utiliser que les cellules dont la valeur est >= Z Axe de génération Restreindre le calcul sur une portion de la grille Borne de l'axe de génération >= Bornes de l'axe des ordonnées >= Défaut (RAZ) Bornes de l'axe des abscisses >= Sur toute la grille Personnalisée et <= Coordonnées Voxel Unité de calcul Axe principal du profil (ordonnée) Axe de génération des profils (normal) Axe abscisses Inférieure Supérieure Les valeurs minimum et maximum doivent être négatives lors du calcul de codes d'erreurs. GenericComputeGridsConfiguration Configuration de(s) grille(s) de sortie Fonction prédéfinie : Si vous appliquez la fonction prédéfinie : toutes les grilles de sorties que vous avez mise en place jusqu'à présent seront supprimées et remplacées par celles de la fonction prédéfinie. Si vous ajoutez une fonction prédéfinie : toutes les grilles de sorties mise en place jusqu'à présent seront conservées. Ajouter <html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Grilles d'entrées</span></p></body></html> <html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Grilles de sorties</span></p></body></html> Supprimer Valider Variable de la grille de sortie <html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Configuration de la grille de sortie</span></p></body></html> Valeur de chaque case de la grille si aucune condition ci-dessous n'est satisfaite : Vérification et code d'erreur <html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Définissez ici des formules conditionnelles. </span></p><p>Elles seront executées dans l'ordre dans lequel vous les avez définies et si l'une d'entre elles est vérifié ni les autres ni la formule finale ne seront exécutés.</p><p><span style=" text-decoration: underline;">Pseudo code (exemple) :</span></p><p><span style=" font-style:italic;">Si condition[1] Alors<br/>&nbsp;&nbsp;&nbsp;case(i) = codeErreur[1]<br/>Sinon Si condition[2] Alors<br/>&nbsp;&nbsp;&nbsp;case(i) = codeErreur[2]<br/>Sinon<br/>&nbsp;&nbsp;&nbsp;case(i) = formuleFinal</span></p><p><span>Si vous voulez vous référer à la grille de sortie écrivez dans la formule le mot clé "<b>this</b>".</span><p>Exemple : <i>this &lt; -1</i></p></body></html> Résultat <html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Définissez ici la formule finale</span></p><p>La formule finale est executée seulement si aucune condition ci-dessus n'est satisfaite.</p><p><span style=" text-decoration: underline;">Pseudo code (exemple) :</span></p><p><span style=" font-style:italic;">Si condition[1] Alors<br/>&nbsp;&nbsp;&nbsp;case(i) = codeErreur[1]<br/>Sinon Si condition[2] Alors<br/>&nbsp;&nbsp;&nbsp;case(i) = codeErreur[2]<br/>Sinon<br/>&nbsp;&nbsp;&nbsp;case(i) = formuleFinal</span></p><p><span>Si vous voulez vous référer à la grille de sortie écrivez dans la formule le mot clé "<b>this</b>".</span><p>Exemple : <i>this + a*2</i></p></body></html> Aucune condition ou formule définie pour la grille de sortie %1 Une condition de la grille de sortie %1 ne contient aucune formule La grille de sortie %1 porte le même nom de variable qu'une autre grille ! Variable Nom et Type Type Nom NA Défaut Si Formule d'erreur Confirmer Attention ! Votre configuration actuelle sera perdu, voulez-vous quand même continuer ? Erreur La fonction prédéfinie ne peut être %4 car elle a besoin de la grille d'entrée %1 non présente. Grille(s) nécessaire : %3 ajoutée appliquée Grille calculée <b>%1</b><br></br><br></br><i>%2</i><br></br><br></br>Grille(s) nécessaire(s) en entrée :%3 Aucun calcul prédéfini disponible <b>Configuration de la grille de sortie</b> <b>"%1"</b> LVOX2_StepCombineDensityGrids 3- Combiner les grilles LVOX des différents points de vues Grilles Grilles hits hits (retours) isNi theoretical Théorique isNt before before (intercéptés avant) isNb density densité isDensity delta th. Grilles combinées Grilles combinées density - %1 densité - %1 delta theoretical delta théorique scanId Id scan Mode de combinaison des grilles de densité : max (densité) max (nt - nb) Non disponible : grille(s) nt/nb manquante(s) max (nt - nb)/nt -> Ignorer les cas à densité nulle max (ni) grille ni manquante sum(ni) / sum(nt - nb) somme(ni) / somme (nt - nb) -> (nt - nb) minimum -> (nt - nb) minimum grille(s) ni/nt/nb manquante(s) Grille ni manquante ! Grille nt manquante ! Grille nb manquante ! Grille delta theorique manquante ! LVOX2_StepCombineLvoxGrids 3bis- Combiner les grilles LVOX des différents points de vues Grilles Grilles hits hits (retours) isNi theoretical Théorique isNt before before (intercéptés avant) isNb density densité isDensity delta th. MNT (Raster) Modèle Numérique de Terrain Grilles combinées Grilles combinées density - %1 densité - %1 delta theoretical delta théorique scanId Id scan Mode de combinaison des grilles de densité : max (densité) max (nt - nb) Non disponible : grille(s) nt/nb manquante(s) max (nt - nb)/nt -> Ignorer les cas à densité nulle max (ni) grille ni manquante sum(ni) / sum(nt - nb) somme(ni) / somme (nt - nb) -> (nt - nb) minimum -> (nt - nb) minimum grille(s) ni/nt/nb manquante(s) Grille ni manquante ! Grille nt manquante ! Grille nb manquante ! Grille delta theorique manquante ! LVOX2_StepComputeHeightProfile Créer un Profil Vertical de phytovolume Grilles Grilles Grille 3D MNT (Raster) Modèle Numérique de Terrain Profil Threshold Seuil Strata 1 Vol Seuil Minimum Seuil Maximum Pas du seuil Limite haute de la strate 1 LVOX2_StepComputeLvoxGrids 2- Calculer les grilles LVOX Scène(s) Scène(s) Scan Scan Scène Scène Scanner Scanner Flag Hits hits (retours) isNi Theoretical Théorique isNt ActualTotal isNta Before before (intercéptés avant) isNb Density densité isDensity DeltaIn DeltaIn DeltaOut DeltaOut DeltaTheoretical DeltaActualTotal DeltaBefore DeltaBefore Resolution of the grids Résolution des grilles meters mètres Minimum number of effective ray in a voxel to take it into account Nombre minimum de rayons effectifs dans un voxel pour qu'ils soient pris en compte Compute Distances Calcul des distances Computation of total beam number : Calcul du nombre total de rayons: Default mode : Theoretical number Mode par défaut: nombre théorique Actual beam number (a full point cloud is required) Véritable nombre de rayons (un nuage de points complet est nécessaire) Both are computed Les deux sont calculés Reference for (minX, minY, minZ) corner of the grid : Référence pour la coordonnée (minX, minY, minZ) de la grille : Default mode : Bounding box of the scene Mode par défaut: Boite englobante de la scène Custom mode : Relative to following coordinates: Mode personnalisé: par rapport aux coordonnées suivantes: Custom mode : Relative to following coordinates + custom dimensions: Mode personnalisé: par rapport aux coordonnées suivantes + dimensions personnalisées: Custom mode : centered on following coordinates + custom dimensions: Mode personnalisé: centrée sur les coordonnées suivantes + dimensions personnalisées: Custom mode : Relative to folowing coordinates: Mode personnalisé : relatif aux coordonnées suivantes: Custom mode : Relative to folowing coordinates + custom dimensions: Mode personnalisé : Relatif aux coordonnées ET utilisant les dimensions suivantes : Custom mode : centered on folowing coordinates + custom dimensions: Mode personnalisé : Centré sur les coordonnées et dimensions suivantes : X coordinate: Coordonnée X : Y coordinate: Coordonnée Y : Z coordinate: Coordonnée Z : X dimension: Dimension X : Y dimension: Dimension Y : Z dimension: Dimension Z : Placette cylindrique Dimensions spécifiées ne contenant pas les positions de scans : la grille a du être élargie ! LVOX2_StepExportComputedGrids 2a - Export computed grids 2a - Export des grilles calculées Export all the computed grids into a folder Export de toutes les grilles calculées dans un répertoire Grilles Grilles hits hits (retours) isNi theoretical Théorique isNt before before (intercéptés avant) isNb density densité isDensity Choisir la destination LVOX2_StepFilterGridByRadius Filter une grille 3D par un rayon Grille Grille filtrée X centre Y centre Rayon LVOX2_StepPreparePointCloud Préparer la scène de points Scene Scène Flag LVOX3_Grid3DExporter Grilles 3D, ACSII LVOX Fichiers Grilles 3D (ASCII) LVOX3 Export des Grilles 3D au format ASCII, ré-implementé pour LVOX3 avec résolution cellule x,y,z Aucun ItemDrawable du type LVOX3_AbstractGrid3D Erreur LVOX3_Reader_AsciiGrid3D Grille 3D, Fichiers ascii GRD3DLVOX Grille 3D, Fichiers ascii GRD3D LVOX Fichiers grille 3D LVOX Chargement d'une grille 3D depuis un fichier ASCII ré-implementée pour LVOX résolution x,y,z Grille 3D Read header of file "%1" Data type "%1" founded in header Unable to read the data type "%1" founded at line %2. Create a grid of "float" by default. Data type defined as "%1" (by intuition). If you want to force the data type you must insert the string "datatype XXXX" at line %2 (line after the NODATA_value). XXXX must be replaced by "%3" for int, "%4" for float, "%5" for bool, etc... LVOX3_StepAddGridToNext Ni Nt Nb 3D Grid Grille 3D 2D Grid (MNT) Grille 2D(MNT) Ajouter une grille 2D(MNT)/3D(Ni/Nt/Nb) au résultat d'une étape précédente Cette étape permet de rajouter une grille 2D ou 3D à un résultat précédent. L'on peut ensuite s'en servir pour le calcul de caractéristiques des grilles. À noter que les paramètres devraient être les mêmes pour la grille 3D importée et les grilles 3D calculées présentement pour empêcher des résultats incohérents. (résolution de grille et dimension) Type de grille Étape d'entrée Groupe de référence Grille à affilier Grille 3D MNT Type de grille 3D Grille 3D(Ni) isNi Grille 3D(Nt) isNt Grille 3D(Nb) isNb LVOX3_StepComputeLvoxGrids 2 - Calculer les grilles LVOX (LVOX 3) Cette étape permet de créer une grille 3D pour les bons tirs, les tirs théoriques et les tirs interceptés à partir d'un taille de voxel défini. Scène Scène Scan Scan Scanner Scanner The scanner is used to simulate the shooting pattern. If it was not present choose at least a shooting pattern ! Le scanner permet de simuler le schéma de tir. Si ce n'était pas présent, choisissez au moins un modèle de tir ! Shooting pattern Modèle de tir The shooting pattern is used to simulate it. If it was not present choose at least a scanner ! Le modèle de tir est utilisé pour le simuler. Si ce n'était pas présent, choisissez au moins un scanner! MNT MNC MNS Resolution of the grids Résolution des grilles Needle (from Length and Diameter) Aiguille (à partir de Longueur et Diamètre) BroadLeaf (from Extension1 and Extension2) Feuille (à partir de Extension1 et Extension2) Needle Area (from flat scan) Aire d'aiguille (à partir d'un scan plat) BroadLead Area (from flat scan) Aire de feuille (à partir d'un scan plat) meters mètres Resolution of the grids x axis Resolution x de la grille Resolution of the grids y axis Resolution y de la grille Resolution of the grids z axis Resolution z de la grille Compute Distances Calcul des distances Reference for (minX, minY, minZ) corner of the grid : Référence pour la coordonnée (minX, minY, minZ) de la grille : Default mode : Bounding box of the scene Mode par défaut: Boite englobante de la scène Custom mode : Relative to folowing coordinates: Mode personnalisé : relatif aux coordonnées suivantes: Custom mode : Relative to folowing coordinates + custom dimensions: Mode personnalisé : Relatif aux coordonnées ET utilisant les dimensions suivantes : Custom mode : centered on folowing coordinates + custom dimensions: Mode personnalisé : Centré sur les coordonnées et dimensions suivantes : Automatic mode : use grid paramters from grid file Mode automatique: utilise des paramètres de grille à partir du fichier de grille Choisir le fichier .grid <b>Attention: une résolution x,y,z de 1 cm pour une zone de 10m^3 prend au moins 16GB de mémoire. Un manque d'espace causera un arrêt forcé de CompuTree.</b> Estimation of vegetation element area (for PAD computation) Estimation de l'aire des éléments végétation (pour calcul de PAD) Method Méthode Length/Extension1 (m) Longueur/extension1 (m) Diameter/Extension2 (m) Diamètre/Extension2 (m) Projected Area (from flat scan, m^2) Aire projetée (à partir d'un scan plat, m^2) StatsHits StatsTheoretical StatsBefore Parameters for custom modes: Paramètres pour les modes personnalisées: 0,5 0,9 0,95 X coordinate: Coordonnée X : Y coordinate: Coordonnée Y : Z coordinate: Coordonnée Z : X dimension: Dimension X : Y dimension: Dimension Y : Z dimension: Dimension Z : Parameters for the Pad Preleminaries computations Paramètres préliminaires pour le calcul du PAD Hits hits (retours) isNi Theoretical Théorique isNt Before before (intercéptés avant) isNb DeltaIn DeltaIn DeltaOut DeltaOut Deltatheoretical DeltaThéorique DeltaBefore DeltaBefore LVOX3_StepComputePAD Grilles Grilles density densité Grilles combinées Grilles combinées 3b - Estimation du Plant Area Density Grids Grilles Group Groupe Stats hits Stats th. Stats before PAD-ContactFreq PAD-MLE PAD-BiasCorMLE PAD-BeerLamb PAD-BiasCorBeerLamb PAD-UnequalPathBeerLamb FreePath Sum Effective FreePath Sum Delta Sum Effective Delta Sum Effective Delta Square Sum 1_zleDelta Effective Sum Attenuation coefficient estimators : Estimateurs du coefficient d'attenuation : Contact Frequency Fréquence de contact MLE Bias-corrected MLE Beer-Lambert Bias-corrected Beer-Lambert (equal path) Bias-corrected Beer-Lambert (unequal path) Configuation options : Compute estimators for N larger than Create Grids Corresponding to the different summations LVOX3_StepComputeProfiles Coordonnées 6 - Créer des profils à partir de voxels (LVOX 3) Cette étape permet de créer un histogramme de densité pour toute la grille 3D ou une partie de celle-ci. Grilles Grilles Grille 3D Profil Profile Grid Grille de profil LVOX3_StepComputeSky 1a - Calcul un raster ciel (LVOX 3) Cette étape permet de créer une grille 3D à partir d'une taille de voxel défini et également de créer un raster pour le ciel. Scène Scène Scan Scan Nombre minimum de points Resolution de la grille mètre MNC MNS Sky hit grid Gille de hits ciel Z level Niveau Z Z level of the sky Niveau Z du ciel LVOX3_StepCreateMesh Avec maillage 3D Sans maillage 3D Maillage convexe Maillage concave Estimation de fraction d'écart de couronnes Cette étape prend en entrée un nuage de points et une grille 3D LVOX pour créer une maille convexe visant à extraire les caractéristiques d'une couronne. Utilisation de maillage Si vous n'utilisez pas de maillage, vous ne pourrez pas avoir le gap fraction de la couronne. Grille d'entrée Groupe Grille de hits Scène Scène Type de maillage 3D À noter que le maillage concave prend un temps de calcul considérable en comparaison au maillage convexe Grille de masque Grille de surface LVOX3_StepExportCrownStats Exporter des statistiques de couronnes Cette étape prend une grille masque, une grille avec de la matière et un nom de fichier en entrée. Cette étape calcule: - Surface projetée de la couronne- Surface exposée de la couronne(accessible pour la photosynthèse)- Volume de la couronne- Densité de la couronne- Profondeur de la couronne- Hauteur de l'arbre(si normalisé) Grille d'entrée Groupe Grille de masque Grille de surface Grille de hits Entete de fichier Nom du fichier de nuage de points Dossier de sortie Nom du fichier de sortie Retirer le dessous de la canopé Retirer le dessous de la canopé avec une trop grande résolution de grille peut causer des résultats abérrants. LVOX3_StepExtractCircularGrid Extraction d'une grille circulaire Cette étape permet d'extraire une grille 3D circulaire a partir d'une grille d'entrée, le but étant d'offrir un outil se rapprochant de la réalité forestière. Grille d'entrée Groupe de référence Grille 3D Coordonnée X du centre de la grille à extraire: Coordonnée Y du centre de la grille à extraire : Rayon de début de la grille à extraire : Rayon de la grille à extraire (maximum) : Niveau Z minimum : Niveau Z maximum : Grille extraite Extracted Grid Grille extraite LVOX3_StepFilterVoxelAtDTM Filtrage de voxels au niveau du MNT Cette étape permet de filtrer tous les voxels se situant au niveau du MNT ou sous le MNT. Grille d'entrée Grille 3D DTM MTN Grille 3D(filtrée) La grille d'entrée comporte %1 voxels. La grille de sortie comporte %1 voxels. LVOX3_StepGenericComputeGrids 3a - Calcul personnalisé sur des grilles (LVOX 3) Cette étape permet de créer une grille 3D de densité à partir des trois grilles de l'étape précédente (Hits, Theoritical, Before). En plus, cette étape donne une valeur d'erreur à des voxels ayant trop d'occlusion. Grilles Grilles Grille A Grille %1 Grille optionnel à utiliser si vous voulez faire des calculs sur plus d'une grille Attention Vous avez déjà définie des grilles de sorties vous ne pouvez donc pas changer les grilles d'entrées. Voulez vous supprimer votre configuration des grilles de sorties pour modifier les grilles d'entrées ? Grille calculée LVOX3_StepInterpolateDistance Trust Confiance 4 - NODATA interpolation (LVOX 3) 4 - Interpolation des NODATA (LVOX 3) Grids Grilles Group Groupe Density grid Grille de densité theoretical Théorique isNt before before (intercéptés avant) isNb Common parameters Paramètres communs Minimum density Densité minimum Minimum neighbor value to consider the voxel in the average Valeur minimale du voisin pour considérer le voxel dans la moyenne Interpolation radius Rayon d'interpolation meter mètres Parameter for Z axis average interpolation Parametre pour l'interpolation en moyenne de Z Interpolation type Type d'interpolation Z Axis Average Moyenne de Z Distance Kriging Binomial (In Development) Krigeage binomial (en développement) Kriging Normal (In Development) Krigeage normal (En développement) 5 - NODATA interpolation (LVOX 3) 4 - Interpolation des NODATA (LVOX 3) Cette étape permet d'interpolation les valeurs NODATA et les codes d'erreurs(toutes valeurs négatives). Elle contient deux interpolations basées sur le voisinage (Distance et Trust) et une interpolation basée sur la moyenne des Z, plus rapide, mais moins précise. hits hits (retours) isNi Parameter for distance interpolation Paramètres pour l'interpolation de distance Decay power Puissance de décomposition Parameters for trust interpolation Paramètres d'interpolation de confiance Lower bound Limite basse effective rays (Nt - Nb) Rayons effectifs (Nt - Nb) Voxel with lower effective rays are not trusted Les voxels avec un nombre de rayons efficaces inférieur ne sont pas fiables Higher bound Limite haute Voxel with higher effective rays are fully trusted Les voxels avec un nombre de rayons efficaces supérieur sont totalement fiables Parameters for Z axis average interpolation Paramètres pour l'interpolation par moyenne de Z effective rays (Nt - Nb) Threshold Limite de rayons effectifs(Nt-Nb) Voxel with lower effective rays are considered as having a density of 0 Les voxels sous la limite sont considérés comme ayant une densité nulle number of height Z axis average calculated on Nombre de tranches de Z à prendre pour la moyenne Density - interpolated Densité - interpolée LVOX3_StepLoadFiles 1 - Charger des fichiers pour LVOX (LVOX 3) Cette étape permet de charger des fichiers à l'aide de différents readers pour pouvoir créer des grilles de densité. Entête de fichier File header Scanner LVOX Scanneur LVOX Shooting Pattern/Position/Direction/Angle forced by user Modele de tirs/Position/Direction/Angle forcé par l'utilisateur CT_Scene object not found or loaded object has no scene. objet CT_Scene non trouvé ou chargement d'un objet sans points. Restriction de %1 points. Scanner forced Scanner forcé Position / Angle of the scanner forced by user Position / Angle du scanner forcé par l'utilisateur CT_Scene object not found Objet scène non trouvé LVOX3_StepMergeGrids 6 - merge grids from multiple scans (LVOX 3) 6 - Fusionner des grilles à partir de scans multiples (LVOX 3) 4 - merge grids from multiple scans (LVOX 3) 6 - Fusionner des grilles à partir de scans multiples (LVOX 3) Cette étape permet de fusionner les grilles de tous les scanneurs sur une scène d'un nuage de points. On obtient en sortie une nouvelle version des quatres grilles(merged). Grids Grilles Group Groupe Density grid Grille de densité Hits (merged) Hits (fusionnés) isNi Theoretic (merged) Théoriques (fusionnés) isNt Before (merged) Before (fusionnés) isNb Density (merged) Densité (fusionnés) LVOX3_StepUnifyScene Unification des scènes pour le calcul du DTM Cette étape permet d'extraire une grille 3D circulaire a partir d'une grille d'entrée, le but étant d'offrir un outil se rapprochant de la réalité forestière. Groupe de scènes Groupe de référence Scène Scène MergedScene Scène fusionnée LVOX_Grid3DExporter Grilles 3D, ACSII Fichiers Grilles 3D (ASCII) Export des Grilles 3D au format ASCII, inspiré du format ASCII ESRI GRID pour les rasters (1 fichier par grille) Aucun ItemDrawable du type CT_AbstractGrid3D Aucun Item du type CT_AbstractGrid3D Erreur LVOX_StepCombineDensityGrids Combinaison de grilles 3D de différentes points de vues Combinaison de grilles 3D de différentes points de vues Grilles Grilles hits hits (retours) theorical theorical (théoriques) theoretical Théorique before before (intercéptés avant) delta th. density densité 3- Combiner les grilles LVOX des différents points de vues isNi isNt isNb isDensity Grilles combinées Grilles combinées density - %1 densité - %1 delta theoretical delta théorique scanId Id scan Mode de combinaison des grilles de densité : max (densité) max (nt - nb) Non disponible : grille(s) nt/nb manquante(s) max (nt - nb)/nt -> Ignorer les cas à densité nulle max (ni) grille ni manquante sum(ni) / sum(nt - nb) somme(ni) / somme (nt - nb) -> (nt - nb) minimum -> (nt - nb) minimum grille(s) ni/nt/nb manquante(s) Grille ni manquante ! Grille nt manquante ! Grille nb manquante ! Grille delta theorique manquante ! LVOX_StepCompareGrids 7 - Compare two grids 7 - Comparer deux grilles Takes two grids and outputs a new one containing difference on a voxel by voxel basis A partir de deux grilles, calcul d'une grille contenant leur différence voxel par voxel Grilles Grilles nb (before) isNb nt (theoretical) isNt nb/nt LVOX_StepComputeLvoxGrids Calcul de grilles 3D densités corrigées Calcul de grilles 3D densités corrigées Scène(s) Scène(s) Scan Scan Scène Scène Scanner Scanner Grille de référence Grille de référence OPTIONNEL OPTIONNEL Hits hits (retours) Theorical theorical (théoriques) Before before (intercéptés avant) Density densité DeltaIn DeltaIn DeltaOut DeltaOut DeltaTheorical DeltaTheorical Theoretical Théorique Deltatheoretical DeltaThéorique DeltaBefore DeltaBefore 2- Calculer les grilles LVOX isNi isNt isNb isDensity Reference for (minX, minY, minZ) corner of the grid : Référence pour la coordonnée (minX, minY, minZ) de la grille : Default mode : Bounding box of the scene Mode par défaut: Boite englobante de la scène Custom mode : Relative to folowing coordinates: Mode personnalisé : relatif aux coordonnées suivantes: Custom mode : Relative to folowing coordinates + custom dimensions: Mode personnalisé : Relatif aux coordonnées ET utilisant les dimensions suivantes : Custom mode : centered on folowing coordinates + custom dimensions: Mode personnalisé : Centré sur les coordonnées et dimensions suivantes : Automatic mode : use grid paramters from grid file Mode automatique: utilise des paramètres de grille à partir du fichier de grille Choisir le fichier .grid Choose .grid file X coordinate: Coordonnée X : Y coordinate: Coordonnée Y : Z coordinate: Coordonnée Z : X dimension: Dimension X : Y dimension: Dimension Y : Z dimension: Dimension Z : Dimensions spécifiées ne contenant pas les positions de scans : la grille a du être élargie ! Use reference grid resolution Utiliser la résolution de la grille de référence (if reference grid has been specified...) (si une grille de référence a été séléctionnée) If not : resolution of the grids Sinon : résolution des grilles meters mètres Resolution of the grids Résolution des grilles Minimum number of effective ray in a voxel to take it into account Nombre minimum de rayons effectifs dans un voxel pour qu'ils soient pris en compte Compute Distances Calcul des distances LVOX_StepComputeOcclusionsSpace Compute occlusions space Calcul de l'espace occlus Scène(s) Scène(s) Scan Scan Scène Scène Scanner Scanner Occlusion space Espace occlus Resolution of the grids Résolution des grilles meters mètres Distance Threshold Seuil de distance Reference for (minX, minY, minZ) corner of the grid : Référence pour la coordonnée (minX, minY, minZ) de la grille : Default mode : Bounding box of the scene Mode par défaut: Boite englobante de la scène Custom mode : Relative to folowing coordinates: Mode personnalisé : relatif aux coordonnées suivantes: Custom mode : Relative to folowing coordinates + custom dimensions: Mode personnalisé : Relatif aux coordonnées ET utilisant les dimensions suivantes : Custom mode : centered on folowing coordinates + custom dimensions: Mode personnalisé : Centré sur les coordonnées et dimensions suivantes : X coordinate: Coordonnée X : Y coordinate: Coordonnée Y : Z coordinate: Coordonnée Z : X dimension: Dimension X : Y dimension: Dimension Y : Z dimension: Dimension Z : Dimensions spécifiées ne contenant pas les positions de scans : la grille a du être élargie ! LVOX_StepComputePAD 6- Calculer grille Plant Area Density Grilles Grilles delta th. density densité Grilles combinées Grilles combinées PAD -> Ecraser les valeurs infinies -> Effacer les valeurs > à Distance Nt moyenne = 0 [PAD infini !!] Mean Nt distance = 0 [infinite PAD !!] LVOX_StepComputeProfile 5- Créer un Profil Vertical à partir de Voxels Grilles Grilles Grille 3D Profil Ne prendre en compte que les valeurs > à Ne prendre en compte que les valeurs < à LVOX_StepExportComputedGrids 2a - Export computed grids 2a - Export des grilles calculées Export all the computed grids into a folder Export de toutes les grilles calculées dans un répertoire Grilles Grilles hits hits (retours) isNi theoretical Théorique isNt before before (intercéptés avant) isNb density densité isDensity Choisir la destination LVOX_StepExportMergedGrids 3a - Export merged grids 3a - Export des grilles fusionnées Export all the merged grids into a folder Export de toute les grilles fusionnées dans un répertoire Grilles Grilles hits hits (retours) isNi theoretical Théorique isNt before before (intercéptés avant) isNb density densité isDensity Choisir la destination LVOX_StepInterpolateDensityGrids 4 - Interpolation par moyenne de Z Cette étape fait une interpolation des valeurs de la grille de densité. Grilles Grilles hits hits (retours) density densité density (interpolated) effective rays (Nt - Nb) Threshold Limite de rayons effectifs(Nt-Nb) Voxel with lower effective rays are considered as having no density. Les voxels avec un nombre de rayons effectifs plus bas sont considérés comme ayant une densité nulle. LVOX_StepLoadInFile Chargement de nuages de points / fichier .in Chargement de nuages de points / fichier .in 1- Charger un fichier .in LVOX IndividualScenes Scènes individuelles IndividualScene Scène individuelle IndividualSceneColors Couleurs de scène individuelle IndividualSceneIntensity Intensité de scène individuelle ScanPosition Position de scan MergedScene Scène fusionnée Choisir le fichier .in Extraire une placette de rayon fixé Rayon de la placette Z min Z max LVOX_StepMergeInputs Grilles Grilles Hits hits (retours) Theoretical Théorique Before before (intercéptés avant) Density densité LVOX_StepNdNtGrids 4.5 - Compute nb/nt grid 4.5 - Calcul de la grille nb/nt Compute nb/nt grid Calcul de la grille nb/nt Grilles Grilles nb (before) isNb nt (theoretical) isNt nb/nt LoadFileConfigUtil Error parsing line %1 Erreur de décodage ligne %1 LoadFileConfiguration Chargement de fichiers pour LVOX Loading files for LVOX Type de fichier File type Choix du lecteur : Choix du reader : Options Supprimer les points dont les coordonnées sont (0,0,0) Restreindre la scène Rayon de la scène restreinte (m) Chemin des fichiers Files path Ajouter les chemins de fichiers à charger : <html><head/><body><p>- <span style=" font-weight:600;">Ajouter</span> un chemin de fichier en cliquant sur le bouton &quot;Ajouter&quot;.</p><p>- <span style=" font-weight:600;">Modifier</span> un chemin de fichier en sélectionnant la ligne et en appuyant sur le bouton &quot;Modifier&quot;</p><p>- <span style=" font-weight:600;">Supprimer</span> un chemin de fichier en sélectionnant la ligne et en appuyant sur le bouton &quot;Supprimer&quot;</p></body></html> Ajouter Modifier Importer .in Exporter en .in Supprimer Tout supprimer Configuration du scanner <html><head/><body><p><span style=" font-style:italic;">Aucun fichier sélectionné</span></p></body></html> Type de scanner : Type de scanner Position (m) <html><head/><body><p>Indiquez la coordonnée Z du centre du scanner. Si le scanneur est planaire, rajouter une marge d'au moins 20 metres du plus haut point de la scene.</p></body></html> <html><head/><body><p>Indiquez la coordonnée Z du centre du scanner</p></body></html> Z Y X <html><head/><body><p>Indiquez la coordonnée X du centre du scanner</p></body></html> <html><head/><body><p>Indiquez la coordonnée Y du centre du scanner</p></body></html> Angles <html><head/><body><p>Cochez la case si votre appareil scanne la scène dans le sens des aiguilles d'une montre (à cocher lors de l'utilisation d'un scanner FARO ou Z+F).</p></body></html> Angles dans le sens horaire <html><head/><body><p>Cochez la case si vous souhaitez écrire les résolutions et angles en radians</p></body></html> Valeurs en radians <html><head/><body><p>Résolution angulaire</p></body></html> Horizontale <html><head/><body><p>Indiquez la résolution angulaire horizontale du scanner</p></body></html> <html><head/><body><p>Indiquez la résolution angulaire verticale du scanner</p></body></html> Verticale <html><head/><body><p>Angles d'ouverture</p></body></html> Horizontaux à Verticaux Direction Appliquer au fichier suivant Appliquer à tous les fichiers Aucun fichier sélectionné ! <i>%1</i> Aucun fichier sélectionné Scene (*.in) Scène (*.in) <b>Failed to load file %1</b></br><p>%2<p> <b>Failed to load file %1</b></br><p>%2<p> Import error Erreur d'importation <b>%n Files(s) not found:</b></br><p>%1<p> <b>%n fichier(s) non trouvé(s):</b></br><p>%1<p> Save File In File (*.in) Erreur Aucun lecteur de fichier disponible ! Choisir un fichier Fichiers compatibles (%1) MergeGridsConfiguration Form Merge method Méthode de fusion Options Ignore zero density voxel Ignorer le voxel de densité nulle Minimum effective rays (nt - nb): Nomnbre de rayons effectifs minimal (nt-nb): PredefinedMapperConfiguration Mettre en correspondance les entrées Par nom de variable Grille(s) disponible(s) Issu de la fonction prédéfinie Par nom et type <html><head/><body><p><span style=" font-style:italic;">Veuillez mettre en correspondances les grilles de la fonction prédéfinie avec les grilles d'entrées disponibles.</span></p></body></html> La grille "%1" a été choisie deux fois ! Toutes les grilles nécessaires n'ont pas été renseignées QObject Les dimensions de la grille ont été élargies grille pour inclure les scanneurs Les dimensions de la grille ont été élargies pour inclure les scanneurs Les dimensions de la grille ont été élargies grille pour inclure les scanneurs et/ou leurs portées Voxel bounding box: (%1,%2,%3), (%4,%5,%6) Bounding box des Voxels : (%1,%2,%3), (%4,%5,%6) File reader created Lecteur de fichier créé Wrong file extension Mauvaise extension de fichier LVOX3 Filter Filtre Statistiques Indice de densité relative (IDR) Relative density index (RDI) Calcul d'une grille de densité à partir des grilles "Nt", "Nb" et "Ni" Calculation of a density grid from the grids "Nt", "Nb" and "Ni" Hits [%1] Theoretical [%1] Before [%1] Density densité Taux d'occlusion Calcul d'une grille contenant le taux d'occlusion à partir des grilles "Nt" et "Nb" Computation of a grid containing the occlusion rate from the grids "Nt" and "Nb" "%1" = %2 "%1" [%2] Bounding box of the scene Bounding box de la scène Relative to coordinates Par rapport aux coordonnées Relative to coordinates and custom dimensions Par rapport aux coordonnées et aux dimensions personnalisées Centered to coordinates and custom dimensions Centré sur les coordonnées et la dimension personnalisée From .grid file A partir du fichier .grid Tirs réels - Sphérique Tirs réels - Planaire Tirs théoriques à partir du scanner - Sphérique Les tirs sont générés à partir des données du scanner contenue dans chaque fichier chargé. En plus d'offrir un scanner forced pour générés tirs à partir des paramètres utilisateur renseignés. Les tirs sont générés à partir des paramètres utilisateur renseignés ci-dessous. Tirs théoriques - Sphérique customisé La position du scanner représente l'origine des tirs. La direction d'un tir est orientée vers un point du nuage. Ceci pour chaque point du nuage. La position du scanner et la direction représentent respectivement un point du plan et son vecteur normal. L'origine d'un tir est le point du nuage projeté sur le plan, la direction est le point du nuage. Ceci pour chaque point du nuage. Cancelling scene narrowing : radius of 0 meter Rayon de 0 mètres. Arrêt de restriction. X dimension Dimension X Y dimension Dimension Y Z dimension Dimension Z X Resolution Résolution X Y Resolution Résolution Y Z Resolution Résolution Z NA Min Value Max Value X min Y min Z min Mode filaire Forcer limite basse Limite basse (forcée) Forcer limite haute Limite haute (forcée) Coef. de reduction Utiliser couleurs pré-définies Valeur de transparence Nb. Plans masqués X- Nb. Plans masqués X+ Nb. Plans masqués Y- Nb. Plans masqués Y+ Nb. Plans masqués Z- Nb. Plans masqués Z+