ComputeProfilesConfigurationConfiguration de la génération de profilsPas entre deux profilsValeurs en pourcentageet <<html><head/><body><p><span style=" font-style:italic;">La configuration par défaut calcule le profil sur toute la grille suivant l'axe Z</span></p></body></html>XYAxe principalN'utiliser que les cellules dont la valeur est >=ZAxe de générationRestreindre le calcul sur une portion de la grilleBorne de l'axe de génération >=Bornes de l'axe des ordonnées >=Défaut (RAZ)Bornes de l'axe des abscisses >=Sur toute la grillePersonnaliséeet <=CoordonnéesVoxelUnité de calculAxe principal du profil (ordonnée)Axe de génération des profils (normal)Axe abscissesInférieureSupérieureLes valeurs minimum et maximum doivent être négatives lors du calcul de codes d'erreurs.GenericComputeGridsConfigurationConfiguration de(s) grille(s) de sortieFonction prédéfinie :Si vous appliquez la fonction prédéfinie : toutes les grilles de sorties que vous avez mise en place jusqu'à présent seront supprimées et remplacées par celles de la fonction prédéfinie.Si vous ajoutez une fonction prédéfinie : toutes les grilles de sorties mise en place jusqu'à présent seront conservées.Ajouter<html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Grilles d'entrées</span></p></body></html><html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Grilles de sorties</span></p></body></html>SupprimerValiderVariable de la grille de sortie<html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Configuration de la grille de sortie</span></p></body></html>Valeur de chaque case de la grille si aucune condition ci-dessous n'est satisfaite : Vérification et code d'erreur <html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Définissez ici des formules conditionnelles. </span></p><p>Elles seront executées dans l'ordre dans lequel vous les avez définies et si l'une d'entre elles est vérifié ni les autres ni la formule finale ne seront exécutés.</p><p><span style=" text-decoration: underline;">Pseudo code (exemple) :</span></p><p><span style=" font-style:italic;">Si condition[1] Alors<br/> case(i) = codeErreur[1]<br/>Sinon Si condition[2] Alors<br/> case(i) = codeErreur[2]<br/>Sinon<br/> case(i) = formuleFinal</span></p><p><span>Si vous voulez vous référer à la grille de sortie écrivez dans la formule le mot clé "<b>this</b>".</span><p>Exemple : <i>this < -1</i></p></body></html> Résultat <html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Définissez ici la formule finale</span></p><p>La formule finale est executée seulement si aucune condition ci-dessus n'est satisfaite.</p><p><span style=" text-decoration: underline;">Pseudo code (exemple) :</span></p><p><span style=" font-style:italic;">Si condition[1] Alors<br/> case(i) = codeErreur[1]<br/>Sinon Si condition[2] Alors<br/> case(i) = codeErreur[2]<br/>Sinon<br/> case(i) = formuleFinal</span></p><p><span>Si vous voulez vous référer à la grille de sortie écrivez dans la formule le mot clé "<b>this</b>".</span><p>Exemple : <i>this + a*2</i></p></body></html>Aucune condition ou formule définie pour la grille de sortie %1Une condition de la grille de sortie %1 ne contient aucune formuleLa grille de sortie %1 porte le même nom de variable qu'une autre grille !VariableNom et TypeTypeNomNADéfautSiFormule d'erreurConfirmerAttention ! Votre configuration actuelle sera perdu, voulez-vous quand même continuer ?ErreurLa fonction prédéfinie ne peut être %4 car elle a besoin de la grille d'entrée %1 non présente.
Grille(s) nécessaire :
%3ajoutéeappliquéeGrille calculée<b>%1</b><br></br><br></br><i>%2</i><br></br><br></br>Grille(s) nécessaire(s) en entrée :%3Aucun calcul prédéfini disponible<b>Configuration de la grille de sortie</b> <b>"%1"</b>LVOX2_StepCombineDensityGrids3- Combiner les grilles LVOX des différents points de vuesGrillesGrilleshitshits (retours)isNitheoreticalThéoriqueisNtbeforebefore (intercéptés avant)isNbdensitydensitéisDensitydelta th.Grilles combinéesGrilles combinéesdensity - %1densité - %1delta theoreticaldelta théoriquescanIdId scanMode de combinaisondes grilles de densité :max (densité)max (nt - nb)Non disponible : grille(s) nt/nb manquante(s)max (nt - nb)/nt -> Ignorer les cas à densité nullemax (ni)grille ni manquantesum(ni) / sum(nt - nb)somme(ni) / somme (nt - nb) -> (nt - nb) minimum -> (nt - nb) minimumgrille(s) ni/nt/nb manquante(s)Grille ni manquante !Grille nt manquante !Grille nb manquante !Grille delta theorique manquante !LVOX2_StepCombineLvoxGrids3bis- Combiner les grilles LVOX des différents points de vuesGrillesGrilleshitshits (retours)isNitheoreticalThéoriqueisNtbeforebefore (intercéptés avant)isNbdensitydensitéisDensitydelta th.MNT (Raster)Modèle Numérique de TerrainGrilles combinéesGrilles combinéesdensity - %1densité - %1delta theoreticaldelta théoriquescanIdId scanMode de combinaisondes grilles de densité :max (densité)max (nt - nb)Non disponible : grille(s) nt/nb manquante(s)max (nt - nb)/nt -> Ignorer les cas à densité nullemax (ni)grille ni manquantesum(ni) / sum(nt - nb)somme(ni) / somme (nt - nb) -> (nt - nb) minimum -> (nt - nb) minimumgrille(s) ni/nt/nb manquante(s)Grille ni manquante !Grille nt manquante !Grille nb manquante !Grille delta theorique manquante !LVOX2_StepComputeHeightProfileCréer un Profil Vertical de phytovolumeGrillesGrillesGrille 3DMNT (Raster)Modèle Numérique de TerrainProfilThresholdSeuilStrata 1 VolSeuil MinimumSeuil MaximumPas du seuilLimite haute de la strate 1LVOX2_StepComputeLvoxGrids2- Calculer les grilles LVOXScène(s)Scène(s)ScanScanScèneScèneScannerScannerFlagHitshits (retours)isNiTheoreticalThéoriqueisNtActualTotalisNtaBeforebefore (intercéptés avant)isNbDensitydensitéisDensityDeltaInDeltaInDeltaOutDeltaOutDeltaTheoreticalDeltaActualTotalDeltaBeforeDeltaBeforeResolution of the gridsRésolution des grillesmetersmètresMinimum number of effective ray in a voxel to take it into accountNombre minimum de rayons effectifs dans un voxel pour qu'ils soient pris en compteCompute DistancesCalcul des distancesComputation of total beam number :Calcul du nombre total de rayons:Default mode : Theoretical numberMode par défaut: nombre théoriqueActual beam number (a full point cloud is required)Véritable nombre de rayons (un nuage de points complet est nécessaire)Both are computedLes deux sont calculésReference for (minX, minY, minZ) corner of the grid :Référence pour la coordonnée (minX, minY, minZ) de la grille :Default mode : Bounding box of the sceneMode par défaut: Boite englobante de la scèneCustom mode : Relative to following coordinates:Mode personnalisé: par rapport aux coordonnées suivantes:Custom mode : Relative to following coordinates + custom dimensions:Mode personnalisé: par rapport aux coordonnées suivantes + dimensions personnalisées:Custom mode : centered on following coordinates + custom dimensions:Mode personnalisé: centrée sur les coordonnées suivantes + dimensions personnalisées:Custom mode : Relative to folowing coordinates:Mode personnalisé : relatif aux coordonnées suivantes:Custom mode : Relative to folowing coordinates + custom dimensions:Mode personnalisé : Relatif aux coordonnées ET utilisant les dimensions suivantes :Custom mode : centered on folowing coordinates + custom dimensions:Mode personnalisé : Centré sur les coordonnées et dimensions suivantes :X coordinate:Coordonnée X :Y coordinate:Coordonnée Y :Z coordinate:Coordonnée Z :X dimension:Dimension X :Y dimension:Dimension Y :Z dimension:Dimension Z :Placette cylindriqueDimensions spécifiées ne contenant pas les positions de scans : la grille a du être élargie !LVOX2_StepExportComputedGrids2a - Export computed grids2a - Export des grilles calculéesExport all the computed grids into a folderExport de toutes les grilles calculées dans un répertoireGrillesGrilleshitshits (retours)isNitheoreticalThéoriqueisNtbeforebefore (intercéptés avant)isNbdensitydensitéisDensityChoisir la destinationLVOX2_StepFilterGridByRadiusFilter une grille 3D par un rayonGrilleGrille filtréeX centreY centreRayonLVOX2_StepPreparePointCloudPréparer la scène de pointsSceneScèneFlagLVOX3_Grid3DExporterGrilles 3D, ACSII LVOXFichiers Grilles 3D (ASCII) LVOX3Export des Grilles 3D au format ASCII, ré-implementé pour LVOX3 avec résolution cellule x,y,zAucun ItemDrawable du type LVOX3_AbstractGrid3DErreurLVOX3_Reader_AsciiGrid3DGrille 3D, Fichiers ascii GRD3DLVOXGrille 3D, Fichiers ascii GRD3D LVOXFichiers grille 3D LVOXChargement d'une grille 3D depuis un fichier ASCII ré-implementée pour LVOX résolution x,y,zGrille 3DRead header of file "%1"Data type "%1" founded in headerUnable to read the data type "%1" founded at line %2. Create a grid of "float" by default.Data type defined as "%1" (by intuition). If you want to force the data type you must insert the string "datatype XXXX" at line %2 (line after the NODATA_value). XXXX must be replaced by "%3" for int, "%4" for float, "%5" for bool, etc...LVOX3_StepAddGridToNextNiNtNb3D GridGrille 3D2D Grid (MNT)Grille 2D(MNT)Ajouter une grille 2D(MNT)/3D(Ni/Nt/Nb) au résultat d'une étape précédenteCette étape permet de rajouter une grille 2D ou 3D à un résultat précédent. L'on peut ensuite s'en servir pour le calcul de caractéristiques des grilles. À noter que les paramètres devraient être les mêmes pour la grille 3D importée et les grilles 3D calculées présentement pour empêcher des résultats incohérents. (résolution de grille et dimension)Type de grilleÉtape d'entréeGroupe de référenceGrille à affilierGrille 3DMNTType de grille 3DGrille 3D(Ni)isNiGrille 3D(Nt)isNtGrille 3D(Nb)isNbLVOX3_StepComputeLvoxGrids2 - Calculer les grilles LVOX (LVOX 3)Cette étape permet de créer une grille 3D pour les bons tirs, les tirs théoriques et les tirs interceptés à partir d'un taille de voxel défini.ScèneScèneScanScanScannerScannerThe scanner is used to simulate the shooting pattern. If it was not present choose at least a shooting pattern !Le scanner permet de simuler le schéma de tir. Si ce n'était pas présent, choisissez au moins un modèle de tir !Shooting patternModèle de tirThe shooting pattern is used to simulate it. If it was not present choose at least a scanner !Le modèle de tir est utilisé pour le simuler. Si ce n'était pas présent, choisissez au moins un scanner!MNTMNCMNSResolution of the gridsRésolution des grillesNeedle (from Length and Diameter)Aiguille (à partir de Longueur et Diamètre)BroadLeaf (from Extension1 and Extension2)Feuille (à partir de Extension1 et Extension2)Needle Area (from flat scan)Aire d'aiguille (à partir d'un scan plat)BroadLead Area (from flat scan)Aire de feuille (à partir d'un scan plat)metersmètresResolution of the grids x axisResolution x de la grilleResolution of the grids y axisResolution y de la grilleResolution of the grids z axisResolution z de la grilleCompute DistancesCalcul des distancesReference for (minX, minY, minZ) corner of the grid :Référence pour la coordonnée (minX, minY, minZ) de la grille :Default mode : Bounding box of the sceneMode par défaut: Boite englobante de la scèneCustom mode : Relative to folowing coordinates:Mode personnalisé : relatif aux coordonnées suivantes:Custom mode : Relative to folowing coordinates + custom dimensions:Mode personnalisé : Relatif aux coordonnées ET utilisant les dimensions suivantes :Custom mode : centered on folowing coordinates + custom dimensions:Mode personnalisé : Centré sur les coordonnées et dimensions suivantes :Automatic mode : use grid paramters from grid fileMode automatique: utilise des paramètres de grille à partir du fichier de grilleChoisir le fichier .grid<b>Attention: une résolution x,y,z de 1 cm pour une zone de 10m^3 prend au moins 16GB de mémoire. Un manque d'espace causera un arrêt forcé de CompuTree.</b>Estimation of vegetation element area (for PAD computation)Estimation de l'aire des éléments végétation (pour calcul de PAD)MethodMéthodeLength/Extension1 (m)Longueur/extension1 (m)Diameter/Extension2 (m)Diamètre/Extension2 (m)Projected Area (from flat scan, m^2)Aire projetée (à partir d'un scan plat, m^2)StatsHitsStatsTheoreticalStatsBeforeParameters for custom modes:Paramètres pour les modes personnalisées:0,50,90,95X coordinate:Coordonnée X :Y coordinate:Coordonnée Y :Z coordinate:Coordonnée Z :X dimension:Dimension X :Y dimension:Dimension Y :Z dimension:Dimension Z :Parameters for the Pad Preleminaries computationsParamètres préliminaires pour le calcul du PADHitshits (retours)isNiTheoreticalThéoriqueisNtBeforebefore (intercéptés avant)isNbDeltaInDeltaInDeltaOutDeltaOutDeltatheoreticalDeltaThéoriqueDeltaBeforeDeltaBeforeLVOX3_StepComputePADGrillesGrillesdensitydensitéGrilles combinéesGrilles combinées3b - Estimation du Plant Area DensityGridsGrillesGroupGroupeStats hitsStats th.Stats beforePAD-ContactFreqPAD-MLEPAD-BiasCorMLEPAD-BeerLambPAD-BiasCorBeerLambPAD-UnequalPathBeerLambFreePath SumEffective FreePath SumDelta SumEffective Delta SumEffective Delta Square Sum1_zleDelta Effective SumAttenuation coefficient estimators :Estimateurs du coefficient d'attenuation :Contact FrequencyFréquence de contactMLEBias-corrected MLEBeer-LambertBias-corrected Beer-Lambert (equal path)Bias-corrected Beer-Lambert (unequal path)Configuation options :Compute estimators for N larger thanCreate Grids Corresponding to the different summationsLVOX3_StepComputeProfilesCoordonnées6 - Créer des profils à partir de voxels (LVOX 3)Cette étape permet de créer un histogramme de densité pour toute la grille 3D ou une partie de celle-ci.GrillesGrillesGrille 3DProfilProfile GridGrille de profilLVOX3_StepComputeSky1a - Calcul un raster ciel (LVOX 3)Cette étape permet de créer une grille 3D à partir d'une taille de voxel défini et également de créer un raster pour le ciel.ScèneScèneScanScanNombre minimum de pointsResolution de la grillemètreMNCMNSSky hit gridGille de hits cielZ levelNiveau ZZ level of the skyNiveau Z du cielLVOX3_StepCreateMeshAvec maillage 3DSans maillage 3DMaillage convexeMaillage concaveEstimation de fraction d'écart de couronnesCette étape prend en entrée un nuage de points et une grille 3D LVOX pour créer une maille convexe visant à extraire les caractéristiques d'une couronne.Utilisation de maillageSi vous n'utilisez pas de maillage, vous ne pourrez pas avoir le gap fraction de la couronne.Grille d'entréeGroupeGrille de hitsScèneScèneType de maillage 3DÀ noter que le maillage concave prend un temps de calcul considérable en comparaison au maillage convexeGrille de masqueGrille de surfaceLVOX3_StepExportCrownStatsExporter des statistiques de couronnesCette étape prend une grille masque, une grille avec de la matière et un nom de fichier en entrée. Cette étape calcule: - Surface projetée de la couronne- Surface exposée de la couronne(accessible pour la photosynthèse)- Volume de la couronne- Densité de la couronne- Profondeur de la couronne- Hauteur de l'arbre(si normalisé)Grille d'entréeGroupeGrille de masqueGrille de surfaceGrille de hitsEntete de fichierNom du fichier de nuage de pointsDossier de sortieNom du fichier de sortieRetirer le dessous de la canopé Retirer le dessous de la canopé avec une trop grande résolution de grille peut causer des résultats abérrants.LVOX3_StepExtractCircularGridExtraction d'une grille circulaireCette étape permet d'extraire une grille 3D circulaire a partir d'une grille d'entrée, le but étant d'offrir un outil se rapprochant de la réalité forestière.Grille d'entréeGroupe de référenceGrille 3DCoordonnée X du centre de la grille à extraire:Coordonnée Y du centre de la grille à extraire :Rayon de début de la grille à extraire :Rayon de la grille à extraire (maximum) :Niveau Z minimum :Niveau Z maximum :Grille extraiteExtracted GridGrille extraiteLVOX3_StepFilterVoxelAtDTMFiltrage de voxels au niveau du MNTCette étape permet de filtrer tous les voxels se situant au niveau du MNT ou sous le MNT.Grille d'entréeGrille 3DDTMMTNGrille 3D(filtrée)La grille d'entrée comporte %1 voxels.La grille de sortie comporte %1 voxels.LVOX3_StepGenericComputeGrids3a - Calcul personnalisé sur des grilles (LVOX 3)Cette étape permet de créer une grille 3D de densité à partir des trois grilles de l'étape précédente (Hits, Theoritical, Before). En plus, cette étape donne une valeur d'erreur à des voxels ayant trop d'occlusion.GrillesGrillesGrille AGrille %1Grille optionnel à utiliser si vous voulez faire des calculs sur plus d'une grilleAttentionVous avez déjà définie des grilles de sorties vous ne pouvez donc pas changer les grilles d'entrées. Voulez vous supprimer votre configuration des grilles de sorties pour modifier les grilles d'entrées ?Grille calculéeLVOX3_StepInterpolateDistanceTrustConfiance4 - NODATA interpolation (LVOX 3)4 - Interpolation des NODATA (LVOX 3)GridsGrillesGroupGroupeDensity gridGrille de densitétheoreticalThéoriqueisNtbeforebefore (intercéptés avant)isNbCommon parametersParamètres communsMinimum densityDensité minimumMinimum neighbor value to consider the voxel in the averageValeur minimale du voisin pour considérer le voxel dans la moyenneInterpolation radiusRayon d'interpolationmetermètresParameter for Z axis average interpolationParametre pour l'interpolation en moyenne de ZInterpolation typeType d'interpolationZ Axis AverageMoyenne de ZDistanceKriging Binomial (In Development)Krigeage binomial (en développement)Kriging Normal (In Development)Krigeage normal (En développement)5 - NODATA interpolation (LVOX 3)4 - Interpolation des NODATA (LVOX 3)Cette étape permet d'interpolation les valeurs NODATA et les codes d'erreurs(toutes valeurs négatives). Elle contient deux interpolations basées sur le voisinage (Distance et Trust) et une interpolation basée sur la moyenne des Z, plus rapide, mais moins précise.hitshits (retours)isNiParameter for distance interpolationParamètres pour l'interpolation de distanceDecay powerPuissance de décompositionParameters for trust interpolationParamètres d'interpolation de confianceLower boundLimite basseeffective rays (Nt - Nb)Rayons effectifs (Nt - Nb)Voxel with lower effective rays are not trustedLes voxels avec un nombre de rayons efficaces inférieur ne sont pas fiablesHigher boundLimite hauteVoxel with higher effective rays are fully trustedLes voxels avec un nombre de rayons efficaces supérieur sont totalement fiablesParameters for Z axis average interpolationParamètres pour l'interpolation par moyenne de Zeffective rays (Nt - Nb) ThresholdLimite de rayons effectifs(Nt-Nb)Voxel with lower effective rays are considered as having a density of 0Les voxels sous la limite sont considérés comme ayant une densité nullenumber of height Z axis average calculated onNombre de tranches de Z à prendre pour la moyenneDensity - interpolatedDensité - interpoléeLVOX3_StepLoadFiles1 - Charger des fichiers pour LVOX (LVOX 3)Cette étape permet de charger des fichiers à l'aide de différents readers pour pouvoir créer des grilles de densité.Entête de fichierFile headerScanner LVOXScanneur LVOXShooting Pattern/Position/Direction/Angle forced by userModele de tirs/Position/Direction/Angle forcé par l'utilisateurCT_Scene object not found or loaded object has no scene.objet CT_Scene non trouvé ou chargement d'un objet sans points.Restriction de %1 points.Scanner forcedScanner forcéPosition / Angle of the scanner forced by userPosition / Angle du scanner forcé par l'utilisateurCT_Scene object not foundObjet scène non trouvéLVOX3_StepMergeGrids6 - merge grids from multiple scans (LVOX 3)6 - Fusionner des grilles à partir de scans multiples (LVOX 3)4 - merge grids from multiple scans (LVOX 3)6 - Fusionner des grilles à partir de scans multiples (LVOX 3)Cette étape permet de fusionner les grilles de tous les scanneurs sur une scène d'un nuage de points. On obtient en sortie une nouvelle version des quatres grilles(merged).GridsGrillesGroupGroupeDensity gridGrille de densitéHits (merged)Hits (fusionnés)isNiTheoretic (merged)Théoriques (fusionnés)isNtBefore (merged)Before (fusionnés)isNbDensity (merged)Densité (fusionnés)LVOX3_StepUnifySceneUnification des scènes pour le calcul du DTMCette étape permet d'extraire une grille 3D circulaire a partir d'une grille d'entrée, le but étant d'offrir un outil se rapprochant de la réalité forestière.Groupe de scènesGroupe de référenceScèneScèneMergedSceneScène fusionnéeLVOX_Grid3DExporterGrilles 3D, ACSIIFichiers Grilles 3D (ASCII)Export des Grilles 3D au format ASCII, inspiré du format ASCII ESRI GRID pour les rasters (1 fichier par grille)Aucun ItemDrawable du type CT_AbstractGrid3DAucun Item du type CT_AbstractGrid3DErreurLVOX_StepCombineDensityGridsCombinaison de grilles 3D de différentes points de vuesCombinaison de grilles 3D de différentes points de vuesGrillesGrilleshitshits (retours)theoricaltheorical (théoriques)theoreticalThéoriquebeforebefore (intercéptés avant)delta th.densitydensité3- Combiner les grilles LVOX des différents points de vuesisNiisNtisNbisDensityGrilles combinéesGrilles combinéesdensity - %1densité - %1delta theoreticaldelta théoriquescanIdId scanMode de combinaisondes grilles de densité :max (densité)max (nt - nb)Non disponible : grille(s) nt/nb manquante(s)max (nt - nb)/nt -> Ignorer les cas à densité nullemax (ni)grille ni manquantesum(ni) / sum(nt - nb)somme(ni) / somme (nt - nb) -> (nt - nb) minimum -> (nt - nb) minimumgrille(s) ni/nt/nb manquante(s)Grille ni manquante !Grille nt manquante !Grille nb manquante !Grille delta theorique manquante !LVOX_StepCompareGrids7 - Compare two grids7 - Comparer deux grillesTakes two grids and outputs a new one containing difference on a voxel by voxel basisA partir de deux grilles, calcul d'une grille contenant leur différence voxel par voxelGrillesGrillesnb (before)isNbnt (theoretical)isNtnb/ntLVOX_StepComputeLvoxGridsCalcul de grilles 3D densités corrigéesCalcul de grilles 3D densités corrigéesScène(s)Scène(s)ScanScanScèneScèneScannerScannerGrille de référenceGrille de référenceOPTIONNELOPTIONNELHitshits (retours)Theoricaltheorical (théoriques)Beforebefore (intercéptés avant)DensitydensitéDeltaInDeltaInDeltaOutDeltaOutDeltaTheoricalDeltaTheoricalTheoreticalThéoriqueDeltatheoreticalDeltaThéoriqueDeltaBeforeDeltaBefore2- Calculer les grilles LVOXisNiisNtisNbisDensityReference for (minX, minY, minZ) corner of the grid :Référence pour la coordonnée (minX, minY, minZ) de la grille :Default mode : Bounding box of the sceneMode par défaut: Boite englobante de la scèneCustom mode : Relative to folowing coordinates:Mode personnalisé : relatif aux coordonnées suivantes:Custom mode : Relative to folowing coordinates + custom dimensions:Mode personnalisé : Relatif aux coordonnées ET utilisant les dimensions suivantes :Custom mode : centered on folowing coordinates + custom dimensions:Mode personnalisé : Centré sur les coordonnées et dimensions suivantes :Automatic mode : use grid paramters from grid fileMode automatique: utilise des paramètres de grille à partir du fichier de grilleChoisir le fichier .gridChoose .grid fileX coordinate:Coordonnée X :Y coordinate:Coordonnée Y :Z coordinate:Coordonnée Z :X dimension:Dimension X :Y dimension:Dimension Y :Z dimension:Dimension Z :Dimensions spécifiées ne contenant pas les positions de scans : la grille a du être élargie !Use reference grid resolutionUtiliser la résolution de la grille de référence(if reference grid has been specified...)(si une grille de référence a été séléctionnée)If not : resolution of the gridsSinon : résolution des grillesmetersmètresResolution of the gridsRésolution des grillesMinimum number of effective ray in a voxel to take it into accountNombre minimum de rayons effectifs dans un voxel pour qu'ils soient pris en compteCompute DistancesCalcul des distancesLVOX_StepComputeOcclusionsSpaceCompute occlusions spaceCalcul de l'espace occlusScène(s)Scène(s)ScanScanScèneScèneScannerScannerOcclusion spaceEspace occlusResolution of the gridsRésolution des grillesmetersmètresDistance ThresholdSeuil de distanceReference for (minX, minY, minZ) corner of the grid :Référence pour la coordonnée (minX, minY, minZ) de la grille :Default mode : Bounding box of the sceneMode par défaut: Boite englobante de la scèneCustom mode : Relative to folowing coordinates:Mode personnalisé : relatif aux coordonnées suivantes:Custom mode : Relative to folowing coordinates + custom dimensions:Mode personnalisé : Relatif aux coordonnées ET utilisant les dimensions suivantes :Custom mode : centered on folowing coordinates + custom dimensions:Mode personnalisé : Centré sur les coordonnées et dimensions suivantes :X coordinate:Coordonnée X :Y coordinate:Coordonnée Y :Z coordinate:Coordonnée Z :X dimension:Dimension X :Y dimension:Dimension Y :Z dimension:Dimension Z :Dimensions spécifiées ne contenant pas les positions de scans : la grille a du être élargie !LVOX_StepComputePAD6- Calculer grille Plant Area DensityGrillesGrillesdelta th.densitydensitéGrilles combinéesGrilles combinéesPAD -> Ecraser les valeurs infinies -> Effacer les valeurs > àDistance Nt moyenne = 0 [PAD infini !!] Mean Nt distance = 0 [infinite PAD !!]LVOX_StepComputeProfile5- Créer un Profil Vertical à partir de VoxelsGrillesGrillesGrille 3DProfilNe prendre en compte que les valeurs > àNe prendre en compte que les valeurs < àLVOX_StepExportComputedGrids2a - Export computed grids2a - Export des grilles calculéesExport all the computed grids into a folderExport de toutes les grilles calculées dans un répertoireGrillesGrilleshitshits (retours)isNitheoreticalThéoriqueisNtbeforebefore (intercéptés avant)isNbdensitydensitéisDensityChoisir la destinationLVOX_StepExportMergedGrids3a - Export merged grids3a - Export des grilles fusionnéesExport all the merged grids into a folderExport de toute les grilles fusionnées dans un répertoireGrillesGrilleshitshits (retours)isNitheoreticalThéoriqueisNtbeforebefore (intercéptés avant)isNbdensitydensitéisDensityChoisir la destinationLVOX_StepInterpolateDensityGrids4 - Interpolation par moyenne de ZCette étape fait une interpolation des valeurs de la grille de densité.GrillesGrilleshitshits (retours)densitydensitédensity (interpolated)effective rays (Nt - Nb) ThresholdLimite de rayons effectifs(Nt-Nb)Voxel with lower effective rays are considered as having no density.Les voxels avec un nombre de rayons effectifs plus bas sont considérés comme ayant une densité nulle.LVOX_StepLoadInFileChargement de nuages de points / fichier .inChargement de nuages de points / fichier .in1- Charger un fichier .in LVOXIndividualScenesScènes individuellesIndividualSceneScène individuelleIndividualSceneColorsCouleurs de scène individuelleIndividualSceneIntensityIntensité de scène individuelleScanPositionPosition de scanMergedSceneScène fusionnéeChoisir le fichier .inExtraire une placette de rayon fixéRayon de la placetteZ minZ maxLVOX_StepMergeInputsGrillesGrillesHitshits (retours)TheoreticalThéoriqueBeforebefore (intercéptés avant)DensitydensitéLVOX_StepNdNtGrids4.5 - Compute nb/nt grid4.5 - Calcul de la grille nb/ntCompute nb/nt gridCalcul de la grille nb/ntGrillesGrillesnb (before)isNbnt (theoretical)isNtnb/ntLoadFileConfigUtilError parsing line %1Erreur de décodage ligne %1LoadFileConfigurationChargement de fichiers pour LVOXLoading files for LVOX Type de fichier File typeChoix du lecteur :Choix du reader :OptionsSupprimer les points dont les coordonnées sont (0,0,0)Restreindre la scèneRayon de la scène restreinte (m) Chemin des fichiers Files pathAjouter les chemins de fichiers à charger :<html><head/><body><p>- <span style=" font-weight:600;">Ajouter</span> un chemin de fichier en cliquant sur le bouton "Ajouter".</p><p>- <span style=" font-weight:600;">Modifier</span> un chemin de fichier en sélectionnant la ligne et en appuyant sur le bouton "Modifier"</p><p>- <span style=" font-weight:600;">Supprimer</span> un chemin de fichier en sélectionnant la ligne et en appuyant sur le bouton "Supprimer"</p></body></html>AjouterModifierImporter .inExporter en .inSupprimerTout supprimerConfiguration du scanner<html><head/><body><p><span style=" font-style:italic;">Aucun fichier sélectionné</span></p></body></html>Type de scanner :Type de scannerPosition (m)<html><head/><body><p>Indiquez la coordonnée Z du centre du scanner. Si le scanneur est planaire, rajouter une marge d'au moins 20 metres du plus haut point de la scene.</p></body></html><html><head/><body><p>Indiquez la coordonnée Z du centre du scanner</p></body></html>ZYX<html><head/><body><p>Indiquez la coordonnée X du centre du scanner</p></body></html><html><head/><body><p>Indiquez la coordonnée Y du centre du scanner</p></body></html>Angles<html><head/><body><p>Cochez la case si votre appareil scanne la scène dans le sens des aiguilles d'une montre (à cocher lors de l'utilisation d'un scanner FARO ou Z+F).</p></body></html>Angles dans le sens horaire<html><head/><body><p>Cochez la case si vous souhaitez écrire les résolutions et angles en radians</p></body></html>Valeurs en radians<html><head/><body><p>Résolution angulaire</p></body></html>Horizontale<html><head/><body><p>Indiquez la résolution angulaire horizontale du scanner</p></body></html><html><head/><body><p>Indiquez la résolution angulaire verticale du scanner</p></body></html>Verticale<html><head/><body><p>Angles d'ouverture</p></body></html>HorizontauxàVerticauxDirectionAppliquer au fichier suivantAppliquer à tous les fichiersAucun fichier sélectionné !<i>%1</i>Aucun fichier sélectionnéScene (*.in)Scène (*.in)<b>Failed to load file %1</b></br><p>%2<p><b>Failed to load file %1</b></br><p>%2<p>Import errorErreur d'importation<b>%n Files(s) not found:</b></br><p>%1<p><b>%n fichier(s) non trouvé(s):</b></br><p>%1<p>Save FileIn File (*.in)ErreurAucun lecteur de fichier disponible !Choisir un fichierFichiers compatibles (%1)MergeGridsConfigurationFormMerge methodMéthode de fusionOptionsIgnore zero density voxelIgnorer le voxel de densité nulleMinimum effective rays (nt - nb):Nomnbre de rayons effectifs minimal (nt-nb):PredefinedMapperConfigurationMettre en correspondance les entrées Par nom de variable Grille(s) disponible(s)Issu de la fonction prédéfinie Par nom et type <html><head/><body><p><span style=" font-style:italic;">Veuillez mettre en correspondances les grilles de la fonction prédéfinie avec les grilles d'entrées disponibles.</span></p></body></html>La grille "%1" a été choisie deux fois !Toutes les grilles nécessaires n'ont pas été renseignéesQObjectLes dimensions de la grille ont été élargies grille pour inclure les scanneursLes dimensions de la grille ont été élargies pour inclure les scanneursLes dimensions de la grille ont été élargies grille pour inclure les scanneurs et/ou leurs portéesVoxel bounding box: (%1,%2,%3), (%4,%5,%6)Bounding box des Voxels : (%1,%2,%3), (%4,%5,%6)File reader createdLecteur de fichier crééWrong file extensionMauvaise extension de fichierLVOX3FilterFiltreStatistiquesIndice de densité relative (IDR)Relative density index (RDI)Calcul d'une grille de densité à partir des grilles "Nt", "Nb" et "Ni"Calculation of a density grid from the grids "Nt", "Nb" and "Ni"Hits [%1]Theoretical [%1]Before [%1]DensitydensitéTaux d'occlusionCalcul d'une grille contenant le taux d'occlusion à partir des grilles "Nt" et "Nb"Computation of a grid containing the occlusion rate from the grids "Nt" and "Nb""%1" = %2"%1" [%2]Bounding box of the sceneBounding box de la scèneRelative to coordinatesPar rapport aux coordonnéesRelative to coordinates and custom dimensionsPar rapport aux coordonnées et aux dimensions personnaliséesCentered to coordinates and custom dimensionsCentré sur les coordonnées et la dimension personnaliséeFrom .grid fileA partir du fichier .gridTirs réels - SphériqueTirs réels - PlanaireTirs théoriques à partir du scanner - SphériqueLes tirs sont générés à partir des données du scanner contenue dans chaque fichier chargé. En plus d'offrir un scanner forced pour générés tirs à partir des paramètres utilisateur renseignés.Les tirs sont générés à partir des paramètres utilisateur renseignés ci-dessous.Tirs théoriques - Sphérique customiséLa position du scanner représente l'origine des tirs. La direction d'un tir est orientée vers un point du nuage. Ceci pour chaque point du nuage.La position du scanner et la direction représentent respectivement un point du plan et son vecteur normal. L'origine d'un tir est le point du nuage projeté sur le plan, la direction est le point du nuage. Ceci pour chaque point du nuage.Cancelling scene narrowing : radius of 0 meterRayon de 0 mètres. Arrêt de restriction.X dimensionDimension XY dimensionDimension YZ dimensionDimension ZX ResolutionRésolution XY ResolutionRésolution YZ ResolutionRésolution ZNAMin ValueMax ValueX minY minZ minMode filaireForcer limite basseLimite basse (forcée)Forcer limite hauteLimite haute (forcée)Coef. de reductionUtiliser couleurs pré-définiesValeur de transparenceNb. Plans masqués X-Nb. Plans masqués X+Nb. Plans masqués Y-Nb. Plans masqués Y+Nb. Plans masqués Z-Nb. Plans masqués Z+