ComputeProfilesConfiguration Configuration de la génération de profils General configuration of profiles generation Pas entre deux profils Step between two profiles Valeurs en pourcentage Value in percentage et < and < <html><head/><body><p><span style=" font-style:italic;">La configuration par défaut calcule le profil sur toute la grille suivant l'axe Z</span></p></body></html> <html><head/><body><p><span style=" font-style:italic;">The default configuration computes profile on all grid along Z axis</span></p></body></html> X Y <html><head/><body><p>Définir l'index de la colonne de la grille à partir de laquelle générer le premier profil</p></body></html> <html><head/><body><p>Define the column index in grid from which generate first profil</p></body></html> Axe principal Main axis N'utiliser que les cellules dont la valeur est >= Use only cell with a value > = Z Axe de génération Generation axis Restreindre le calcul sur une portion de la grille Limit computing to a part of the grid <html><head/><body><p>Définir l'index de la colonne de la grille de fin de génération</p></body></html> <html><head/><body><p>Define the column index in grid for generation end</p></body></html> Borne de l'axe de génération >= Generation axis limit >= Bornes de l'axe des ordonnées >= Northing axis limit >= Défaut (RAZ) Default (RAZ) Bornes de l'axe des abscisses >= Easting axis limit >= Sur toute la grille All the grid Personnalisée Custom et <= and <= Coordonnées Coordinates Voxel Voxel Unité de calcul Calculation Unit Axe principal du profil (ordonnée) Main axis of profile (northing) Axe de génération des profils (normal) Generation axis for profiles (normal) Axe abscisses Easting axis Inférieure Inferior Supérieure Superior Les valeurs minimum et maximum doivent être négatives lors du calcul de codes d'erreurs. The minimum and maximum values ​​must be negative when calculating error codes. GenericComputeGridsConfiguration Configuration de(s) grille(s) de sortie Configuration of output grid(s) Fonction prédéfinie : Predefined function: Si vous appliquez la fonction prédéfinie : toutes les grilles de sorties que vous avez mise en place jusqu'à présent seront supprimées et remplacées par celles de la fonction prédéfinie. If you apply a predefined function: all output grids that you have created until now will be deleted and replaced by ones of the predefined function. Appliquer Apply Si vous ajoutez une fonction prédéfinie : toutes les grilles de sorties mise en place jusqu'à présent seront conservées. If you add a predefined function: all output grids that you have created until now will be kept. Ajouter Add <html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Grilles d'entrées</span></p></body></html> <html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Input grids</span></p></body></html> <html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Grilles de sorties</span></p></body></html> <html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Output grids</span></p></body></html> Supprimer Delete Valider Validate Variable de la grille de sortie Variable of the output grid <html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Configuration de la grille de sortie</span></p></body></html> <html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Configuration of output grid</span></p></body></html> Valeur de chaque case de la grille si aucune condition ci-dessous n'est satisfaite : Value of each box of the grid if no condition below is satisfied : Vérification et code d'erreur Validation and error code <html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Définissez ici des formules conditionnelles. </span></p><p>Elles seront executées dans l'ordre dans lequel vous les avez définies et si l'une d'entre elles est vérifié ni les autres ni la formule finale ne seront exécutés.</p><p><span style=" text-decoration: underline;">Pseudo code (exemple) :</span></p><p><span style=" font-style:italic;">Si condition[1] Alors<br/>&nbsp;&nbsp;&nbsp;case(i) = codeErreur[1]<br/>Sinon Si condition[2] Alors<br/>&nbsp;&nbsp;&nbsp;case(i) = codeErreur[2]<br/>Sinon<br/>&nbsp;&nbsp;&nbsp;case(i) = formuleFinal</span></p><p><span>Si vous voulez vous référer à la grille de sortie écrivez dans la formule le mot clé "<b>this</b>".</span><p>Exemple : <i>this &lt; -1</i></p></body></html> <html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Here, define conditionnal formulas. </span></p><p>They will be executed in the order in which you defined them and if one of them is valid, neither the others nor the final formula will be executed.</p><p><span style=" text-decoration: underline;">Pseudo code (example) :</span></p><p><span style=" font-style:italic;">If condition[1] Then<br/>&nbsp;&nbsp;&nbsp;case(i) = errorCode[1]<br/>Else If condition[2] Then<br/>&nbsp;&nbsp;&nbsp;case(i) = errorCode[2]<br/>Else<br/>&nbsp;&nbsp;&nbsp;case(i) = finalFormula</span></p><p><span>If you want to refer to the output grid, enter the keyword "<b>this</b>" in the formula.</span><p>Example : <i>this &lt; -1</i></p></body></html> Résultat Result Valeur de chaque case de la grille si aucune condition ci-dessus n'est satisfaite : Value of each cell of the grid if no condition above is satisfied: <html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Définissez ici la formule finale</span></p><p>La formule finale est executée seulement si aucune condition ci-dessus n'est satisfaite.</p><p><span style=" text-decoration: underline;">Pseudo code (exemple) :</span></p><p><span style=" font-style:italic;">Si condition[1] Alors<br/>&nbsp;&nbsp;&nbsp;case(i) = codeErreur[1]<br/>Sinon Si condition[2] Alors<br/>&nbsp;&nbsp;&nbsp;case(i) = codeErreur[2]<br/>Sinon<br/>&nbsp;&nbsp;&nbsp;case(i) = formuleFinal</span></p><p><span>Si vous voulez vous référer à la grille de sortie écrivez dans la formule le mot clé "<b>this</b>".</span><p>Exemple : <i>this + a*2</i></p></body></html> <html><head/><body><p><span style=" font-weight:600;">Define here the final formula</span></p><p>The final formula is executed only if no above condition is satisfied.</p><p><span style=" text-decoration: underline;">Pseudo code (example) :</span></p><p><span style=" font-style:italic;">If condition[1] Then<br/>&nbsp;&nbsp;&nbsp;case(i) = errorCode[1]<br/>Else If condition[2] Then<br/>&nbsp;&nbsp;&nbsp;case(i) = errorCode[2]<br/>Else<br/>&nbsp;&nbsp;&nbsp;case(i) = finalFormula</span></p><p><span> If you want to refer to the output grid, enter the keyword"<b>this</b>" in the formula.</span><p>Example : <i>this + a*2</i></p></body></html> Aucune condition ou formule définie pour la grille de sortie %1 No conditions or formula defined for the output grid %1 Une condition de la grille de sortie %1 ne contient aucune formule A condition of the output grid %1 does not contain any formula La grille de sortie %1 porte le même nom de variable qu'une autre grille ! The output grid %1 has the same variable name as another grid! Variable Nom et Type Name and Type Type Nom Name NA Défaut Default Si If Formule d'erreur Error formula Confirmer Confirm Attention ! Votre configuration actuelle sera perdu, voulez-vous quand même continuer ? Warning! Your current configuration will be lost, do you still want to continue? Erreur Error La fonction prédéfinie ne peut être %4 car elle a besoin de la grille d'entrée %1 non présente. Grille(s) nécessaire : %3 La fonction prédéfinie ne peut être %4 car elle a besoin de la grille d'entrée %1 non présente. Grille(s) nécessaire : %3 The predefined function can not be %4 because it needs input grid %1 which is not present. Grid(s) required: %3 ajoutée Added appliquée Applied Grille calculée Computed grid <b>%1</b><br></br><br></br><i>%2</i><br></br><br></br>Grille(s) nécessaire(s) en entrée :%3 <b>%1</b><br></br><br></br><i>%2</i><br></br><br></br>Input grid(s) required:%3 Aucun calcul prédéfini disponible No predefined calculation available <b>Configuration de la grille de sortie</b> <b>Configuration of the output grid</b> <b>"%1"</b> LVOX2_StepCombineDensityGrids 3- Combiner les grilles LVOX des différents points de vues 3- Combine LVOX grids from differents points of views Grilles Grids hits hits isNi theoretical isNt before before isNb density density isDensity delta th. Grilles combinées Combined grids density - %1 density - %1 delta theoretical scanId scanId Mode de combinaison Combining mode des grilles de densité : of density grids: max (densité) max (density) max (nt - nb) Non disponible : Not available: grille(s) nt/nb manquante(s) nt/nb grid(s) missing max (nt - nb)/nt -> Ignorer les cas à densité nulle -> Ingnore null density cases max (ni) grille ni manquante ni grid missing sum(ni) / sum(nt - nb) -> (nt - nb) minimum -> (nt - nb) minimum grille(s) ni/nt/nb manquante(s) ni/nt/nb grid(s) missing Grille ni manquante ! ni grid missing ! Grille nt manquante ! nt grid missing ! Grille nb manquante ! nb grid missing ! Grille delta theorique manquante ! Delta th grid missing ! LVOX2_StepCombineLvoxGrids 3bis- Combiner les grilles LVOX des différents points de vues 3bis- Combine LVOX grids from different points of view Grilles Grids hits hits isNi theoretical isNt before before isNb density density isDensity delta th. MNT (Raster) DTM (Raster) Modèle Numérique de Terrain Digital Terrain Model Grilles combinées Combined grids density - %1 density - %1 delta theoretical scanId scanId Mode de combinaison Combining mode des grilles de densité : of density grids: max (densité) max (density) max (nt - nb) Non disponible : Not available: grille(s) nt/nb manquante(s) nt/nb grid(s) missing max (nt - nb)/nt -> Ignorer les cas à densité nulle -> Ingnore null density cases max (ni) grille ni manquante ni grid missing sum(ni) / sum(nt - nb) -> (nt - nb) minimum -> (nt - nb) minimum grille(s) ni/nt/nb manquante(s) ni/nt/nb grid(s) missing Grille ni manquante ! ni grid missing ! Grille nt manquante ! nt grid missing ! Grille nb manquante ! nb grid missing ! Grille delta theorique manquante ! Delta th grid missing ! LVOX2_StepComputeHeightProfile Créer un Profil Vertical de phytovolume Create a vertical profile of a phytovolume Grilles Grids Grille 3D 3D grid MNT (Raster) DTM (Raster) Modèle Numérique de Terrain Digital Terrain Model Profil Profile Threshold Strata 1 Vol Seuil Minimum Minimum threshold Seuil Maximum Maximum threshold Pas du seuil Step for the threshold Limite haute de la strate 1 Upper limit of strata 1 LVOX2_StepComputeLvoxGrids 2- Calculer les grilles LVOX 2- Compute LVOX grids Scène(s) Scene(s) Scan Scan Scène Scene Scanner Scanner Flag Hits Hits isNi Theoretical isNt ActualTotal isNta Before before isNb Density density isDensity DeltaIn DeltaIn DeltaOut DeltaOut DeltaTheoretical DeltaActualTotal DeltaBefore DeltaBefore Resolution of the grids meters meters Minimum number of effective ray in a voxel to take it into account Minimum number of effective ray in a voxel to take it into account Compute Distances Compute Distances Computation of total beam number : Default mode : Theoretical number Actual beam number (a full point cloud is required) Both are computed Reference for (minX, minY, minZ) corner of the grid : Default mode : Bounding box of the scene Custom mode : Relative to following coordinates: Custom mode : Relative to following coordinates + custom dimensions: Custom mode : centered on following coordinates + custom dimensions: X coordinate: Y coordinate: Z coordinate: X dimension: Y dimension: Z dimension: Placette cylindrique Cylindrical plot Dimensions spécifiées ne contenant pas les positions de scans : la grille a du être élargie ! Specified dimension do not contains scan positions: the grid has been enlarged ! LVOX2_StepExportComputedGrids 2a - Export computed grids Export all the computed grids into a folder Grilles Grids hits hits isNi theoretical isNt before before isNb density density isDensity Choisir la destination Choose destination LVOX2_StepFilterGridByRadius Filter une grille 3D par un rayon Filter a 3D grid by a radius Grille Grid Grille filtrée Filtered grid X centre X center Y centre Y center Rayon Radius LVOX2_StepPreparePointCloud Préparer la scène de points Prepare the point scene Scene Flag LVOX3_Grid3DExporter Grilles 3D, ACSII LVOX 3D Grids, ASCII LVOX Fichiers Grilles 3D (ASCII) LVOX3 3D Grid files (ASCII) LVOX3 Export des Grilles 3D au format ASCII, ré-implementé pour LVOX3 avec résolution cellule x,y,z Export 3D grids in ASCII format, re-implemented for LVOX3 with x, y, z cell resolution Aucun ItemDrawable du type LVOX3_AbstractGrid3D No ItemDrawable of type LVOX3_AbstractGrid3D Erreur Error LVOX3_Reader_AsciiGrid3D Grille 3D, Fichiers ascii GRD3DLVOX 3D grid, ascii files GRD3D LVOX Fichiers grille 3D LVOX 3D Grid files (ASCII) LVOX Chargement d'une grille 3D depuis un fichier ASCII ré-implementée pour LVOX résolution x,y,z Load 3D grid from a LVOX reimplementation of a ASCII file with resolution x,y,z Grille 3D 3D grid Read header of file "%1" Data type "%1" founded in header Unable to read the data type "%1" founded at line %2. Create a grid of "float" by default. Data type defined as "%1" (by intuition). If you want to force the data type you must insert the string "datatype XXXX" at line %2 (line after the NODATA_value). XXXX must be replaced by "%3" for int, "%4" for float, "%5" for bool, etc... LVOX3_StepAddGridToNext Ni Ni Ni Nt Nt Nt Nb Nb Nb Ajouter une grille 3D au résultat d'une étape précédente(Ni/Nt/Nb) Add a 3D grid to the result of a previous step(Ni/Nt/Nb) Add a 3D grid to the result of a previous step(Ni/Nt/Nb) Cette étape permet de rajouter une grille 3D au résultat d'un calcul de grilles. L'on peut ensuite s'en servir pour le calcul personnalisé des grilles. À noter que les paramètres devraient être les mêmes pour la grille importée et les grilles calculées présentement pour empêcher des résultats incohérents.Il s'agit d'une étape en développement. This step makes it possible to add a 3D grid to the result of a grid calculation. It can then be used for the custom calculation of the grids. Note that the parameters should be the same for the imported grid and grids currently calculated to prevent inconsistent results. This is a step in development. 3D Grid 2D Grid (MNT) 2D Grid (DTM) Ajouter une grille 2D(MNT)/3D(Ni/Nt/Nb) au résultat d'une étape précédente Add a 2D grid (DTM)/3D(Ni/Nt/Nb) to a previous result Cette étape permet de rajouter une grille 2D ou 3D à un résultat précédent. L'on peut ensuite s'en servir pour le calcul de caractéristiques des grilles. À noter que les paramètres devraient être les mêmes pour la grille 3D importée et les grilles 3D calculées présentement pour empêcher des résultats incohérents. (résolution de grille et dimension) This step lets the user add a 2D grid or a 3D grid to a preceding result. The user can then use it in tandem with the other results. Type de grille Grid type Étape d'entrée Entry Step Groupe de référence Reference group Grille à affilier Grid to affiliate Grille 3D 3D grid MNT DTM Type de grille 3D 3D Grid type Grille 3D(Ni) 3D Grid(Ni) 3D Grid Type 3D Grid Type Added 3D Grid Added 3D Grid isNi isNi Grille 3D(Nt) 3D Grid(Nt) isNt isNt Grille 3D(Nb) 3D Grid(Nb) isNb isNb LVOX3_StepComputeLvoxGrids Épinette Spruce Feuillus Hardwood Needle (from Length and Diameter) BroadLeaf (from Extension1 and Extension2) Needle Area (from flat scan) BroadLead Area (from flat scan) 0,5 0,9 0,95 2 - Calculer les grilles LVOX (LVOX 3) 2 - Compute LVOX grids (LVOX3) Cette étape permet de créer une grille 3D pour les bons tirs, les tirs théoriques et les tirs interceptés à partir d'un taille de voxel défini. This step allows you to create a 3D grid for good shots, theoretical shots and shots intercepted from a defined voxel size. Scène Scene Scan Scan Scanner Scanner The scanner is used to simulate the shooting pattern. If it was not present choose at least a shooting pattern ! Shooting pattern The shooting pattern is used to simulate it. If it was not present choose at least a scanner ! MNT DTM MNC DSM meters meters Resolution of the grids x axis Resolution of the grids y axis Resolution of the grids z axis Compute Distances Compute Distances Reference for (minX, minY, minZ) corner of the grid : Default mode : Bounding box of the scene Custom mode : Relative to folowing coordinates: Custom mode : Relative to folowing coordinates + custom dimensions: Custom mode : centered on folowing coordinates + custom dimensions: Automatic mode : use grid paramters from grid file Choisir le fichier .grid Choose .grid file <b>Attention: une résolution x,y,z de 1 cm pour une zone de 10m^3 prend au moins 16GB de mémoire. Un manque d'espace causera un arrêt forcé de CompuTree.</b> Warning: a resolution in x,y,z of 1 cm for a scene of 10m^3 takes at least 16GB of memory. A lack in memory will cause make CompuTree close forcibly Estimation of vegetation element area (for PAD computation) Method Length/Extension1 (m) Diameter/Extension2 (m) Projected Area (from flat scan, m^2) StatsHits StatsTheoretical StatsBefore Type de végétation Vegetation type Rayon moyen d'une feuille (m) Average radius of a leaf (m) Longueur moyenne d'une feuille (m) Average length of a leaf (m) Parameter for default mode: Parameter for default mode: Scanner range: Scanner range: Parameters for custom modes: Parameters for custom modes: X coordinate: Y coordinate: Z coordinate: X dimension: Y dimension: Z dimension: <b>Attention: une résolution de 1 cm pour une zone de 10m^3 prend au moins 12GB de mémoire. Un manque d'espace causera un arrêt forcé de CompuTree.</b> <b>Warning: a resolution of 1 cm for an area of ​​10m ^ 3 takes at least 12GB of memory. Lack of space will cause a forced shutdown of CompuTree.</b> Hits Hits isNi Theoretical isNt Before before isNb DeltaIn DeltaIn DeltaOut DeltaOut DeltaBefore DeltaBefore LVOX3_StepComputePAD 6- Calculer grille Plant Area Density 6- Compute Plant Area Density grid Grilles Grids density density Grilles combinées Combined grids -> Ecraser les valeurs infinies -> Overwrite infinite values -> Effacer les valeurs > à -> Clear values > to Distance Nt moyenne = 0 [PAD infini !!] Mean Nt distance = 0 [infinite PAD !!] 3b - Estimation du Plant Area Density 3b - Estimation of Plant Area Density Grids Group Stats hits Stats th. Stats before PAD-ContactFreq PAD-MLE PAD-BiasCorMLE PAD-BeerLamb PAD-BiasCorBeerLamb PAD-UnequalPathBeerLamb FreePath Sum Effective FreePath Sum Delta Sum Effective Delta Sum Effective Delta Square Sum 1_zleDelta Effective Sum Attenuation coefficient estimators : Contact Frequency MLE Bias-corrected MLE Beer-Lambert Bias-corrected Beer-Lambert (equal path) Bias-corrected Beer-Lambert (unequal path) Configuation options : Compute estimators for N larger than Create Grids Corresponding to the different summations LVOX3_StepComputeProfiles 5 - Créer des profils à partir de voxels (LVOX 3) 5 - Create profiles from voxels (LVOX 3) Coordonnées Coordinates 6 - Créer des profils à partir de voxels (LVOX 3) 6 - Create profiles from voxels (LVOX 3) Cette étape permet de créer un histogramme de densité pour toute la grille 3D ou une partie de celle-ci. This step creates a density histogram for the entire 3D grid or part of it. Grilles Grids Grille 3D 3D grid Profil Profile Profile Grid Profile Grid LVOX3_StepComputeSky 1a - Calcul un raster ciel (LVOX 3) 1a - Calculate a sky raster (LVOX 3) Cette étape permet de créer une grille 3D à partir d'une taille de voxel défini et également de créer un raster pour le ciel. This step allows you to create a 3D grid from a defined voxel size and also to create a raster for the sky. Scène Scene Scan Scan Nombre minimum de points Minimum number of points Resolution de la grille Grid resolution mètre meter MNC DSM Sky hit grid Z level Z level of the sky LVOX3_StepCreateMesh Avec maillage 3D With 3D Mesh Sans maillage 3D Without 3D Mesh Maillage convexe Convex Mesh Maillage concave Concave Mesh Estimation de fraction d'écart de couronnes Gap fraction estimation Cette étape prend en entrée un nuage de points et une grille 3D LVOX pour créer une maille convexe visant à extraire les caractéristiques d'une couronne. This step takes a point cloud and a LVOX 3D Grid to create a convex mesh destined to extract crown metada Utilisation de maillage Mesh usage Si vous n'utilisez pas de maillage, vous ne pourrez pas avoir le gap fraction de la couronne. If you don't use a mesh, you will not be able to get outer gap fraction. Grille d'entrée Input Grid Groupe Group Grille de hits Hit grid Scène Scene Type de maillage 3D 3D Mesh type À noter que le maillage concave prend un temps de calcul considérable en comparaison au maillage convexe It is important to note that the concave mesh takes more time to calculate than the convex mesh. Grille de masque Mask grid Grille de surface Surface grid LVOX3_StepExportCrownStats Exporter des statistiques de couronnes Export Crown Metadata Cette étape prend une grille masque, une grille avec de la matière et un nom de fichier en entrée. Cette étape calcule: - Surface projetée de la couronne- Surface exposée de la couronne(accessible pour la photosynthèse)- Volume de la couronne- Densité de la couronne- Profondeur de la couronne- Hauteur de l'arbre(si normalisé) This step takes in a mask grid, hit grid, filename and surface grid. It calculates: - Projected Surface of the crown - Exposed Crown Surface -Crown Volume - Crown density - Crown Depth -Tree Height(if normalized) Grille d'entrée Input Grid Groupe Group Grille de masque Mask grid Grille de surface Surface grid Grille de hits hit Grid Entete de fichier File header Nom du fichier de nuage de points Filename of the point cloud Dossier de sortie Output Directory Nom du fichier de sortie Name of the output file Retirer le dessous de la canopé Remove voxels under the canopy Retirer le dessous de la canopé avec une trop grande résolution de grille peut causer des résultats abérrants. Removing voxels under the canopy with a large voxel resolution can cause anomalies in results. LVOX3_StepExtractCircularGrid Extraction d'une grille circulaire Circular grid extraction Cette étape permet d'extraire une grille 3D circulaire a partir d'une grille d'entrée, le but étant d'offrir un outil se rapprochant de la réalité forestière. This step lets the user extract a circular 3D from an entry grid. This method gives a result closer to forestry scenarios. Grille d'entrée Input Grid Groupe de référence Reference group Grille 3D 3D grid Coordonnée X du centre de la grille à extraire: X coordinate of the grid center Coordonnée Y du centre de la grille à extraire : Y coordinate of the grid center Rayon de début de la grille à extraire : Starting radius of the grid to extract Rayon de la grille à extraire (maximum) : Radius of the grid to extract(maximum) Niveau Z minimum : Zmin: Niveau Z maximum : Zmax: Grille extraite Extracted Grid LVOX3_StepFilterVoxelAtDTM Filtrage de voxels au niveau du MNT Filter voxels at DTM level Cette étape permet de filtrer tous les voxels se situant au niveau du MNT ou sous le MNT. This step lets the user filter every voxel under the DTM level. Grille d'entrée Input Grid Grille 3D 3D grid DTM DTM Grille 3D(filtrée) 3D Grid(filtered) La grille d'entrée comporte %1 voxels. The input grid has %1 voxels. La grille de sortie comporte %1 voxels. The output grid has %1 voxels. LVOX3_StepGenericComputeGrids 3 - Calcul personnalisé sur des grilles (LVOX 3) 3 - Custom computations on grids (LVOX 3) 3a - Calcul personnalisé sur des grilles (LVOX 3) Cette étape permet de créer une grille 3D de densité à partir des trois grilles de l'étape précédente (Hits, Theoritical, Before). En plus, cette étape donne une valeur d'erreur à des voxels ayant trop d'occlusion. This step creates a 3D density grid from the three grids of the previous step (Hits, Theoritical, Before). In addition, this step gives an error value to voxels with too much occlusion. Grilles Grids Grille A Grid A Grille %1 Grid %1 Grille optionnel à utiliser si vous voulez faire des calculs sur plus d'une grille Optional grid to use if you want to do computations on more than one grid Attention Warning Vous avez déjà définie des grilles de sorties vous ne pouvez donc pas changer les grilles d'entrées. Voulez vous supprimer votre configuration des grilles de sorties pour modifier les grilles d'entrées ? You have already defined output grids so you can't modify the input grids. Do you want to delete your configuration of the output grids to allow modification of the input grids? Grille calculée Computed grid LVOX3_StepInterpolateDistance Trust Kriging Binomial (In Development) Kriging Normal (In Development) Grids Group Density grid theoretical isNt before before isNb Minimum density Minimum neighbor value to consider the voxel in the average Interpolation radius meter Interpolation type Distance Z Axis Average Z Axis Average Kriging Kriging 5 - NODATA interpolation (LVOX 3) 5 - NODATA interpolation (LVOX 3) Cette étape permet d'interpolation les valeurs NODATA et les codes d'erreurs(toutes valeurs négatives). Elle contient deux interpolations basées sur le voisinage (Distance et Trust) et une interpolation basée sur la moyenne des Z, plus rapide, mais moins précise. This step interpolates NODATA values ​​and error codes (all negative values). It contains two interpolations based on the neighborhood (Distance and Trust) and an interpolation based on the Z average, faster, but less accurate. hits hits isNi isNi Parameter for distance interpolation Decay power Parameters for trust interpolation Lower bound effective rays (Nt - Nb) Voxel with lower effective rays are not trusted Higher bound Upper bound Voxel with higher effective rays are fully trusted Parameters for Z axis average interpolation Parameters for Z axis average interpolation effective rays (Nt - Nb) Threshold ffective rays (Nt - Nb) Threshold Voxel with lower effective rays are considered as having a density of 0 Voxel with lower effective rays are considered as having a density of 0 number of height Z axis average calculated on number of height Z axis average calculated on Density - interpolated LVOX3_StepLoadFiles 1 - Charger des fichiers pour LVOX (LVOX 3) 1 - LVOX file loader (LVOX 3) Cette étape permet de charger des fichiers à l'aide de différents readers pour pouvoir créer des grilles de densité. This step allows you to load files using different readers to create density grids. Entête de fichier Scanner LVOX LVOX Scanner Shooting Pattern/Position/Direction/Angle forced by user Shooting Pattern/Position/Direction/Angle forced by user CT_Scene object not found or loaded object has no scene. CT_Scene object not found or loaded object has no scene. Restriction de %1 points. Restricting %1 points. La scène d'entrée comporte %1 points. The input scene has %1 points. La scène d'entrée comporte %1 points filtrés. Input Scene Has %1 Filtered Points. CT_Scene object not found Scene object not found LVOX3_StepMergeGrids 4 - merge grids from multiple scans (LVOX 3) 4 - merge grids from multiple scans (LVOX 3) Cette étape permet de fusionner les grilles de tous les scanneurs sur une scène d'un nuage de points. On obtient en sortie une nouvelle version des quatres grilles(merged). This step merges the grids of all scanners on a scene of a scatter plot. We obtain at the output a new version of the four grids (merged). Grids Group Density grid Hits (merged) isNi Theoretic (merged) isNt Before (merged) isNb Density (merged) LVOX3_StepUnifyScene Unification des scènes pour le calcul du DTM Scene merging for DTM calculation Cette étape permet d'extraire une grille 3D circulaire a partir d'une grille d'entrée, le but étant d'offrir un outil se rapprochant de la réalité forestière. This step lets the user extract a circular 3D from an entry grid. This method gives a result closer to forestry scenarios. Groupe de scènes Scenes group Groupe de référence Reference group Scène Scene MergedScene Merged Scene LVOX_Grid3DExporter Grilles 3D, ACSII 3D Grids, ASCII Fichiers Grilles 3D (ASCII) 3D Grid files (ASCII) Export des Grilles 3D au format ASCII, inspiré du format ASCII ESRI GRID pour les rasters (1 fichier par grille) Export 3D grids in ASCII format, inspired from ASCII ESRI GRID for rasters (1 file per grid) Aucun ItemDrawable du type CT_AbstractGrid3D No Item of type CT_AbstractGrid3D Erreur Error LVOX_StepCombineDensityGrids Combinaison de grilles 3D de différentes points de vues Combination of 3D grids from differents points of views Grilles Grids hits hits theorical theorical theoretical before before delta th. density density 3- Combiner les grilles LVOX des différents points de vues 3- Combine LVOX grids from differents points of views isNi isNt isNb isDensity Grilles combinées Combined grids density - %1 density - %1 delta theoretical scanId scanId Mode de combinaison Combining mode des grilles de densité : of density grids: max (densité) max (density) max (nt - nb) Non disponible : Not available: grille(s) nt/nb manquante(s) nt/nb grid(s) missing max (nt - nb)/nt -> Ignorer les cas à densité nulle -> Ingnore null density cases max (ni) grille ni manquante ni grid missing sum(ni) / sum(nt - nb) -> (nt - nb) minimum -> (nt - nb) minimum grille(s) ni/nt/nb manquante(s) ni/nt/nb grid(s) missing Grille ni manquante ! ni grid missing ! Grille nt manquante ! nt grid missing ! Grille nb manquante ! nb grid missing ! Grille delta theorique manquante ! Delta th grid missing ! LVOX_StepCompareGrids 7 - Compare two grids Takes two grids and outputs a new one containing difference on a voxel by voxel basis Grilles Grids nb (before) isNb nt (theoretical) isNt nb/nt LVOX_StepComputeLvoxGrids Calcul de grilles 3D densités corrigées Computing of corrected 3D grids Scène(s) Scene(s) Scan Scan Scène Scene Scanner Scanner Grille de référence Reference grid OPTIONNEL OPTIONNAL Hits Hits Theorical Theorical Before before Density density DeltaIn DeltaIn DeltaOut DeltaOut DeltaTheorical DeltaTheorical Theoretical Deltatheoretical DeltaBefore DeltaBefore 2- Calculer les grilles LVOX 2- Compute LVOX grids isNi isNt isNb isDensity Reference for (minX, minY, minZ) corner of the grid : Default mode : Bounding box of the scene Custom mode : Relative to folowing coordinates: Custom mode : Relative to folowing coordinates + custom dimensions: Custom mode : centered on folowing coordinates + custom dimensions: Automatic mode : use grid paramters from grid file Choisir le fichier .grid X coordinate: Y coordinate: Z coordinate: X dimension: Y dimension: Z dimension: Dimensions spécifiées ne contenant pas les positions de scans : la grille a du être élargie ! Specified dimension do not contains scan positions: the grid has been enlarged ! Use reference grid resolution Use reference grid resolution (if reference grid has been specified...) (if reference grid has been specified...) If not : resolution of the grids If not : resolution of the grids meters meters Resolution of the grids Minimum number of effective ray in a voxel to take it into account Minimum number of effective ray in a voxel to take it into account Compute Distances Compute Distances LVOX_StepComputeOcclusionsSpace Compute occlusions space Scène(s) Scene(s) Scan Scan Scène Scene Scanner Scanner Occlusion space Resolution of the grids meters meters Distance Threshold Reference for (minX, minY, minZ) corner of the grid : Default mode : Bounding box of the scene Custom mode : Relative to folowing coordinates: Custom mode : Relative to folowing coordinates + custom dimensions: Custom mode : centered on folowing coordinates + custom dimensions: X coordinate: Y coordinate: Z coordinate: X dimension: Y dimension: Z dimension: Dimensions spécifiées ne contenant pas les positions de scans : la grille a du être élargie ! Specified dimension do not contains scan positions: the grid has been enlarged ! LVOX_StepComputePAD 6- Calculer grille Plant Area Density 6- Compute Plant Area Density grid Grilles Grids delta th. density density Grilles combinées Combined grids PAD -> Ecraser les valeurs infinies -> Overwrite infinite values -> Effacer les valeurs > à -> Clear values > to Distance Nt moyenne = 0 [PAD infini !!] LVOX_StepComputeProfile 5- Créer un Profil Vertical à partir de Voxels 5- Create a vertical profile from Voxels Grilles Grids Grille 3D 3D grid Profil Profile Ne prendre en compte que les valeurs > à Use only values > to Ne prendre en compte que les valeurs < à Only consider values < to LVOX_StepExportComputedGrids 2a - Export computed grids Export all the computed grids into a folder Grilles Grids hits hits isNi theoretical isNt before before isNb density density isDensity Choisir la destination Choose destination LVOX_StepExportMergedGrids 3a - Export merged grids Export all the merged grids into a folder Grilles Grids hits hits isNi theoretical isNt before before isNb density density isDensity Choisir la destination Choose destination LVOX_StepInterpolateDensityGrids 4- Interpoler les grilles LVOX de densité 4- Interpolate LVOX density grids 4 - Interpolation par moyenne de Z 4 - Interpolation by average of Z Cette étape fait une interpolation des valeurs de la grille de densité. This step interpolates the values ​​of the density grid. Grilles Grids hits hits density density density (interpolated) density (interpolée) effective rays (Nt - Nb) Threshold effective rays (Nt - Nb) Threshold Voxel with lower effective rays are considered as having no density. Voxel with lower effective rays are considered as having no density. Ni minimum pour utiliser la valeur moyenne (0 sinon) Minimum Ni for use of mean value (0 in others cases) LVOX_StepLoadInFile Chargement de nuages de points / fichier .in Loading point clouds / .in file 1- Charger un fichier .in LVOX 1- Load a .in LVOX file IndividualScenes Individual Scenes IndividualScene Individual Scene IndividualSceneColors Individual Scene Colors IndividualSceneIntensity Individual Scene Intensity ScanPosition Scan Position MergedScene Merged Scene Choisir le fichier .in Choose .in file Extraire une placette de rayon fixé Extract a plot plot with specified radius Rayon de la placette Plot radius Z min Z max LVOX_StepMergeInputs Grilles Grids Hits Hits Before before Density density LVOX_StepNdNtGrids 4.5 - Compute nb/nt grid Compute nb/nt grid Grilles Grids nb (before) isNb nt (theoretical) isNt nb/nt LoadFileConfigUtil Error parsing line %1 LoadFileConfiguration Chargement de fichiers pour LVOX Type de fichier Choix du lecteur : Choice of reader: Options Supprimer les points dont les coordonnées sont (0,0,0) Delete points with coordinates (0,0,0) Restreindre la scène Restrict scene Rayon de la scène restreinte (m) Radius of restricted scene (m) Chemin des fichiers Ajouter les chemins de fichiers à charger : Add the file paths to load: <html><head/><body><p>- <span style=" font-weight:600;">Ajouter</span> un chemin de fichier en cliquant sur le bouton &quot;Ajouter&quot;.</p><p>- <span style=" font-weight:600;">Modifier</span> un chemin de fichier en sélectionnant la ligne et en appuyant sur le bouton &quot;Modifier&quot;</p><p>- <span style=" font-weight:600;">Supprimer</span> un chemin de fichier en sélectionnant la ligne et en appuyant sur le bouton &quot;Supprimer&quot;</p></body></html> <html><head/><body><p>- <span style=" font-weight:600;">Add</span> a file path by clicking on the button &quot;Add&quot;.</p><p>- <span style=" font-weight:600;">Modify</span> a file path by selecting the line and pressing the button &quot;Modify&quot;</p><p>- <span style=" font-weight:600;">Remove</span> a file path by selecting the line and pressing the button &quot;Remove&quot;</p></body></html> Ajouter Add Modifier Modify Importer Import Ajouter .xyb Add .xyb Modifier .xyb Modify .xyb Importer .in Import .in Exporter en .in Export in .in Supprimer Remove Tout supprimer Remove all Configuration du scanner Scanner configuration <html><head/><body><p><span style=" font-style:italic;">Aucun fichier sélectionné</span></p></body></html> <html><head/><body><p><span style=" font-style:italic;">No selected file</span></p></body></html> Type de scanner : Scanner type: Type de scanner Scanner type Position (m) <html><head/><body><p>Indiquez la coordonnée Z du centre du scanner</p></body></html> <html><head/><body><p>Specify the Z coordinate of the scanner center</p></body></html> Z <html><head/><body><p>Indiquez la coordonnée Z du centre du scanner. Si le scanneur est planaire, rajouter une marge d'au moins 20 metres du plus haut point de la scene.</p></body></html> <html><head/><body><p>Specify the Z coordinate of the scanner center. If flat scanner, add at least 20 meters margin to higher point of the scene.</p></body></html> Y X <html><head/><body><p>Indiquez la coordonnée X du centre du scanner</p></body></html> <html><head/><body><p>Specify the X coordinate of the scanner center</p></body></html> <html><head/><body><p>Indiquez la coordonnée Y du centre du scanner</p></body></html> <html><head/><body><p>Specify the Y coordinate of the scanner center</p></body></html> Angles <html><head/><body><p>Cochez la case si votre appareil scanne la scène dans le sens des aiguilles d'une montre (à cocher lors de l'utilisation d'un scanner FARO ou Z+F).</p></body></html> <html><head/><body><p>Check the box if your device scans the scene in a clockwise direction (check when using a FARO or Z + F scanner).</p></body></html> Angles dans le sens horaire Angles clockwise <html><head/><body><p>Cochez la case si vous souhaitez écrire les résolutions et angles en radians</p></body></html> <html><head/><body><p>Check the box if you want to write the resolutions and angles in radians</p></body></html> Valeurs en radians Values in radians <html><head/><body><p>Résolution angulaire</p></body></html> <html><head/><body><p>Angular resolution</p></body></html> Horizontale Horizontal <html><head/><body><p>Indiquez la résolution angulaire horizontale du scanner</p></body></html> <html><head/><body><p>Specify the horizontal angular resolution of the scanner</p></body></html> <html><head/><body><p>Indiquez la résolution angulaire verticale du scanner</p></body></html> <html><head/><body><p>Specify the vertical angular resolution of the scanner</p></body></html> Verticale Vertical <html><head/><body><p>Angles d'ouverture</p></body></html> <html><head/><body><p>Opening angles</p></body></html> Horizontaux Horizontals à to Verticaux Verticals Direction Appliquer au fichier suivant Apply to the following file Appliquer à tous les fichiers Apply to all files Aucun fichier sélectionné ! No selected file! <i>%1</i> Aucun fichier sélectionné No file selected Scene (*.in) <b>Failed to load file %1</b></br><p>%2<p> Import error <b>%n Files(s) not found:</b></br><p>%1<p> Save File Save File In File (*.in) In File (*.in) Erreur Error Aucun lecteur de fichier disponible ! No file reader available! Choisir un fichier Choose a file Fichiers compatibles (%1) Compatible files (%1) MergeGridsConfiguration Form Merge method Merging method Options Ignore zero density voxel Minimum effective rays (nt - nb): PredefinedMapperConfiguration Mettre en correspondance les entrées Matching inputs Par nom de variable By variable name Grille(s) disponible(s) Available grid(s) Issu de la fonction prédéfinie From predefined function Par nom et type By name and type <html><head/><body><p><span style=" font-style:italic;">Veuillez mettre en correspondances les grilles de la fonction prédéfinie avec les grilles d'entrées disponibles.</span></p></body></html> <html><head/><body><p><span style=" font-style:italic;">Please match the grids of the predefined function with the available input grids.</span></p></body></html> La grille "%1" a été choisie deux fois ! The grid %1 as been choosen two times ! Toutes les grilles nécessaires n'ont pas été renseignées All the necessary grids have not been filled in QObject Les dimensions de la grille ont été élargies grille pour inclure les scanneurs The grid dimensions have been expanded to include scanners Les dimensions de la grille ont été élargies grille pour inclure les scanneurs et/ou leurs portées The dimensions of the grid have been enlarged grid to include the scanners and / or their scopes Voxel bounding box: (%1,%2,%3), (%4,%5,%6) File reader created File reader created Wrong file extension Wrong file extension LVOX3 Statistiques Indice de densité relative (IDR) Calcul d'une grille de densité à partir des grilles "Nt", "Nb" et "Ni" Hits [%1] Theoretical [%1] Before [%1] Density density Taux d'occlusion Occlusion rate Calcul d'une grille contenant le taux d'occlusion à partir des grilles "Nt" et "Nb" "%1" = %2 "%1" [%2] Bounding box of the scene Relative to coordinates Relative to coordinates and custom dimensions Centered to coordinates and custom dimensions From .grid file Sphérique (tirs théoriques personnalisés) Spherical (custom theoretical shots) Tirs réels - Sphérique Real shots - Spherical Tirs réels - Planaire Real shots - Planar Tirs théoriques à partir du scanner - Sphérique Theoretical shots from the scanner - Spherical Les tirs sont générés à partir des données du scanner contenue dans chaque fichier chargé. En plus d'offrir un scanner forced pour générés tirs à partir des paramètres utilisateur renseignés. The shots are generated from the scanner data contained in each loaded file. In addition to offering a forced scanner for generated shots from the user parameters filled in. Les tirs sont générés à partir des paramètres utilisateur renseignés ci-dessous. The shots are generated from the user parameters specified below. Tirs théoriques - Sphérique customisé Theoretical shots - Spherical custom Sphérique (tirs réels) Spherical (real shots) La position du scanner représente l'origine des tirs. La direction d'un tir est orientée vers un point du nuage. Ceci pour chaque point du nuage. The position of the scanner represents the origin of the shots. The direction of a shot is directed to a point in the cloud. This for each point of the cloud. Planaire (tirs réels) Planar (real shots) La position du scanner et la direction représentent respectivement un point du plan et son vecteur normal. L'origine d'un tir est le point du nuage projeté sur le plan, la direction est le point du nuage. Ceci pour chaque point du nuage. The position of the scanner and the direction represent respectively a point of the plane and its normal vector. The origin of a shot is the point of the projected cloud on the plane, the direction is the point of the cloud. This for each point of the cloud. Sphérique (tirs théoriques à partir du scanner) Spherical (theoretical shots from the scanner) Les tirs sont générés à partir des données du scanner contenue dans chaque fichier chargé. The shots are generated from the scanner data contained in each loaded file. Cancelling scene narrowing : radius of 0 meter X dimension Y dimension Z dimension X Resolution Y Resolution Z Resolution NA Min Value Max Value X min Y min Z min Mode filaire Forcer limite basse Limite basse (forcée) Forcer limite haute Limite haute (forcée) Coef. de reduction Utiliser couleurs pré-définies Valeur de transparence Nb. Plans masqués X- Nb. Plans masqués X+ Nb. Plans masqués Y- Nb. Plans masqués Y+ Nb. Plans masqués Z- Nb. Plans masqués Z+