Project

General

Profile

Exports MNT et MNS

Added by Remillard Ulysse over 6 years ago

Bonjour
Je travaille avec R. Schneider sur des îlots d’arbres laissés après coupe.
En réduisant le nombre de points, j’obtiens un nuage fonctionnel dans la plateforme. Mon fichier .xyz pèse 630MB. Plus grand, le programme ferme dans extractsoil03, à moins d’augmenter la taille de la grille.
Donc, de mon nuage, j’aurais besoin d’exporter le MNT et le MNS. Quand j’utilise la fonction “exporters” j’obtiens un .CSV avec une seule coordonnée. Est-il possible d’exporter un raster ou la grille de points (en telle qu’on la voit dans CT_AbstractRaster2D des modèles de terrain et de surface?

Merci

Ulysse


Replies (2)

RE: Exports MNT et MNS - Added by Piboule Alexandre over 6 years ago

Bonjour,

Concernant la plantage pour des gros nuages, ce n’est a priori pas une limite de Computree, mais de la mémoire vive de l’ordinateur utilisé. Il faut en rajouter, ou effectivement réduire la taille des nuages.
Vous pouvez le vérifier grâce au moniteur de ressources (Linux) ou le gestionnaire de programmes (windows).
Dans le cas où la mémoire vive ne serait pas saturée juste avant plantage, merci de poster une réponse que l’on recherche s’il n’y a pas un bug dans l’étape considérée.

Concernant les exports, les CT_AbstractRaster2D ont été remplacés par des CT_Grid2D dans la dernière version de Computree, et un exporter spécifique a été créé, pour exporter au format ASCII Grid de ERSI (et est donc lisible dans un SIG).

Pour télécharger la dernière version de Computree, rendez-vous ici.

Cordialement.
Alexandre Piboule.

RE: Exports MNT et MNS - Added by Bauwens Sébastien over 5 years ago

Bonjour,

Le plantage dans extract soil est principalement lié aux paramètres d’interpolation et lissage. Si le nuage de points a de gros “trous” au niveau du sol (obstruction), il faut soit augmenter le nombre de cases, soit décocher le filtrage et lissage.

Sébastien Bauwens

    (1-2/2)